Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ELECTIONS COMMUNALES: petit tour dans les QG

Voici un petit tour d'horizon... 

SOUVRET ( Liste du bourgmestre)- CAFE DU PARC

Première fois sur une liste pour Véronique

elections3.JPG

Véronique Lecomte

Dès 19 h, de nombreux militants de la « liste du bourgmestre » avaient pris d’assaut le café du Parc à Souvret.  Menée par Caroline Taquin ( MR), bourgmestre de Courcelles, cette liste est composée de mandataires MR et de citoyens d’autres horizons. Véronique Lecomte avait le sourire en voyant les bons résultats engrangés par la formation.

«C’est la première fois que je me présentais aux élections à Courcelles. J’apprécie beaucoup l’ouverture qui est proposée, ainsi que la diversité des milieux des militants (employés, indépendants, universitaires,…). Mon combat porte principalement sur la propreté et la sécurité. Sur ces points notamment, il y a encore beaucoup à faire».

elections2.JPG

LODELINSART ( PS )-RUCHE VERRIERE

elections6.JPG

« On a limité les dégâts »

La Ruche Verrière était aussi bondée que lors du fameux Bal des Climbias,  qui se déroule au moment du Carnaval ! Les militants PS affichaient le sourire, même si on ne peut pas parler d’euphorie… 

«Nous restons  la première formation à Charleroi, ce dont nous sommes fiers» signalait Michel ( 65 ans ), un habitant de Charleroi. « On a limité les dégâts, malgré les «affaires » qui ont éclaboussé le parti dernièrement.  Le PS, plus que jamais, prône des valeurs telles que la solidarité, l’emploi, l’acceptation des immigrés,… En matière de bonne gouvernance,  notre bourgmestre Paul Magnette a montré l’exemple avec le décumul des mandats. Oui, le PS se relève… »

elections7.JPG

Michel de Charleroi

CHARLEROI ( MR) – SPIROUDOME

elections5.JPG

"C'est un coup dur pour nous"

Ambiance pour le moins tendue au RTL Spiroudome.  Dans le QG du MR,  les visages sont assez crispés…

«Le recul du MR à Charleroi,  que nous redoutions, s’est produit avec la percée du PTB.  Nous devons être attentifs à ce mouvement de protestation manifesté par nos concitoyens» pointe Julien Paquet, président des jeunes MR et conseiller communal.  

« Ne dramatisons tout de même pas. Ce n’est pas  la débâcle annoncée, même si cela reste un coup dur pour le parti » poursuit Daniel Falise, président du Comité du Carnaval de Charleroi.

elections4.JPG

Julien Paquet

4) CHARLEROI ( PTB)- Maison des 8 heures

« Notre politique a été payante »

elections8.JPG

élections10.JPG

Ambiance de fête avec food truck, tables en terrasses ( par des températures clémentes) ,… devant la Maison des   8 heures à Charleroi.

A l’intérieur aussi, la joie est palpable. «La politique du PTB s’est montrée payante » signale Christian Viroux ( 65 ans )de Farciennes. «Le parti montre qu’il est vraiment proche de la population, notamment en matière de soins de santé, de recherche d’emploi  ou de logements sociaux. Retraité de la Centrale Générale de la FGTB de Charleroi, où j’occupais le poste de secrétaire général, j’ai quitté le PS pour le PTB, à cause de nombreuses trahisons ».  

Coordinatrice de la Maison Médicale à Marcinelle, Liza Lebrun poursuit : « Et maintenant, on va digérer tout ça ! »

elections9.JPG

Christian Viroux, ex-PS

CHATELET ( PS) – Maison du Peuple

elections1.JPG

                      Maritie et Michel Vandenameele, militants PS

" Sergent sapeur, j'ai marché dans les trous"

Les militants PS de Châtelet s’étaient rassemblés à la Maison du Peuple, rue de la Praye. Employé à la poste, Michel Vandenameele de Châtelineau est content de la victoire du PS, même s’il ne cache pas sa sympathie pour le PTB.  Sergent-sapeur à la Saint-Roch, il a une revendication à faire : «Au cours de la Marche, il m’est déjà arrivé souvent de mettre un pied ( si pas les deux !)  dans un trou. C’est la raison pour laquelle je souhaiterais que la Ville fasse un effort en matière de voirie». Sa fille Maritie souhaiterait que la Ville s’intéresse plus à la jeunesse. «Je constate que des jeunes « traînent » un peu dans tous les coins. Il faudrait plus d’animations pour eux! »

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.