Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOSSELIES- Etablissements Bruyerre: 3 nouveaux goûts pour les petits oeufs de Pâques!

oeufs.JPG

Elue Carolo de l'Année 2016, Bruyerre produira 16 tonnes de petits œufs en chocolat, pendant la période de Pâques. Une entreprise en parfaite santé !

A l'heure où la morosité règne chez Caterpillar, il est une autre entreprise, voisine, qui est en pleine expansion : Bruyerre à Gosselies. Récemment, Jean-François Collet, directeur général, recevait le prix du "Carolo de l'année" dans la catégorie manager.

" Pâques représente une période de vente importante pour notre chocolaterie. Nous en profitons pour étoffer encore notre gamme de produits " signale Florence Boucheron, manager depuis 2004. " Pour les petits oeufs de 12 grammes, nous lançons le lait/ poire, le lait/banane et le lait/coco ! Ce qui porte à 16 les différents goûts: on retrouvera toujours les classiques: vanille, pistache, caramel, framboise, ... Nous renouvelons aussi les emballages des boîtes à oeufs. Notons que pour le praliné, nous fabriquons la matière première de A à Z. Par exemple, nous cuisons nous-mêmes les noisettes venues de Turquie! " Et sur le thème du printemps, l'entreprise lancera, à la mi-mars, un oeuf avec un chat et une souris en massepain.

oeufs2.JPG

2 tonnes de "Sambrée" !

" Notre dynamisme, nous le devons aussi à notre esprit d'entreprise ( nous avons lancé "la Sambrée": 2 tonnes de pralines produites depuis juin 2016! ), à notre politique d'emploi ( 170 travailleurs ), ainsi qu'à nos préoccupations écologiques: mise en place d'une éolienne" poursuit Florence Boucheron. Preuve de cette vitalité: la surface de stockage a triplé trois fois de volume, et le magasin a été agrandi également.

oeufs3.JPG

Que de chemin parcouru ainsi pour cette entreprise fondée en 1909 par François Léon Bruyerre ! ( La rue porte aujourd'hui son nom). Ce pionnier démarre à l'époque la vente de "denrées coloniales": fruits secs, sucre, bâtons de vanille,... En 1922, il lançait la fabrication de pralines, de bâtons de chocolat, confiseries,...dans une ancienne biscuiterie de Gosselies. En 1984, vu l'essor de l'entreprise, la chocolaterie déménageait dans un bâtiment moderne. Aujourd'hui, la société, forte d'une infrastructure de 13 500m2, réalise à ce jour un chiffre d'affaires de plus de 55 millions d'euros. 62% de la production est exportée dans 38 pays du monde ! JC HERIN

Les commentaires sont fermés.