Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI : Lancement de Génération C !

Constituée actuellement de 150 jeunes carolos, Génération C a été officiellement mise sur les rails, samedi, au Spiroudome. Une soirée "Wake Up! " poursuivait la rencontre.

génération14.jpg

Un ( nouveau ) vent de jeunesse souffle sur la Ville! Ils ( elles) sont né(es) Charleroi ou sa banlieue proche , sont étudiants, demandeurs d'emploi, employés, indépendants,... Leurs points communs ? Ils( elles) sont âgé(s)s de 20 à 35 ans, ont envie de voir le redéploiement de Charleroi, de partager des expériences, de donner des informations utiles pour leur épanouissement personnel et professionnel, de se rencontrer autour d'activités ludiques,...  

Samedi, vers 18h30, l'espace VIP du Spiroudome était littéralement bondé! Tous bénévoles, 150 jeunes inscrits ( 135 étaient présents) affichaient leur enthousiasme de faire partie de ce nouveau groupe de rencontre et de networking. Les discussions allaient bon train avant la présentation du club  par Martin Deliège et Baptiste Polomé, par ailleurs membres fondateurs des soirées "Wake Up"!

génération19.JPG

RDV lors de l'inauguration du terminal 2 !

génération7.JPG

Jean-Jacques Cloquet et Martin Deliège

Si la création de cette asbl est indépendante, elle peut compter sur le soutien du club d'affaires carolos Business for Charleroi ( B4C ), de l'association " Wake Up!" et de Brussels South Charleroi Airport. Les parrains sont Simon Bullman ( groupe Bullman ), Jean-François Ghigny ( notaire ) et Jean-Jacques Cloquet, administrateur délégué de l'aéroport de Charleroi. Ce dernier adressait un message très positif aux jeunes: " Vous avez un dynamisme extraordinaire. Il faut surtout garder cette flamme en vous! " Une première invitation leur est déjà lancée, le 22 décembre, à Gosselies, lors de l'inauguration du Terminal 2 de BSCA.

génération16.jpg

D'autres rendez-vous sont aussi programmés: fin janvier, conférence sur la force et le rôle d'un réseau, 21 février: rencontre avec le bourgmestre Paul Magnette,..."Des initiatives ponctuelles seront également de la partie, en se greffant sur d'autres initiatives locales. C'est le début d'une belle et grande aventure" signalait Baptiste Polomé. Pour faire partie du club, les jeunes devront s'acquitter d'une cotisation annuelle de 150 euros et les participations aux activités seront facturées à prix coûtant dans une fourchette de 20 à 30 euros. Pour toute information: Martin Deliège: 0497/34 93 76. www.generation.be JCH

Micro-trottoirs:

Simon ( 26 ans ) de Mont-sur-Marchienne

génération.jpg

" Je retrouve ici beaucoup d'amis. Je suis entrepreneur en construction,et très attaché à ma ville. Je la défends toujours quand je peux. Génération C. est un bon moyen de se faire un carnet d'adresses. "

François ( 27 ans ) de Montigny-le-Tilleul

génération3.JPG

" Je travaille dans le secteur des ainés, au sein de la résidence service Corbisier. Il s'agit d'un bel intermédiaire entre le domicile et la maison de repos. Je développe cette entreprise financièrement et socialement. "

Mathias ( 23 ans ) de Charleroi

génération4.JPG

" Je suis stagiaire dans l'agence immobilière Turchet et je pense prendre la succession de mon père. Génération C. peut certainement me donner un bon coup de pouce pour me lancer pleinement dans ce secteur. "

J.C.HERIN

Wake Up au profit de Viva For Life:

génération8.JPG

La "Wake Up! " de samedi soir a réuni plus de 2000 personnes sur le parquet  du Spiroudome. Il s'agissait d'une " Night Cover" avec le groupe belge Cookies and Cream et le groupe hollandais " The tour". Bonne ambiance et convivialité étaient une fois de plus les maîtres-mots de la soirée. Pour une fois, l'entrée était payante. La raison ?

Les bénéfices étaient versés à Viva For Life . " A quelques semaines du lancement de l'Opération, nous trouvions important d'apporter aussi notre contribution à cette grande opération qui se déroulera bientôt sur la place de la Digue.

Nous sommes sensibles à la précarité qui touche le monde de la petite enfance, et nous voulons marquer notre solidarité " signale Martin Deliège. " Déjà l'an passé, nous voulions oeuvrer pour Viva For Life, mais nous avions dû annuler la Wake Up! à cause des attentats de Paris." JCH

génération9.JPG

Les commentaires sont fermés.