Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURUS- Mordus de street workout !

streetworkout1.JPG

Yannis, Antoine et Anthony sont venus de Nice !

streetworkout2.JPG

Antoine: un corps gainé !

Le 2ème Défi des Gladiateurs a rassemblé 155 mordus de  street workout , à la salle des Sports de l'IND.  Fabien  Debecq,  président du Sporting, est venu soutenir le moral des troupes.

streetworkout4.JPG

Philippe Scofield ( à gauche) et Fabien Debecq ( président du Sporting, à droite )

En donnant des cours de street workout,  Philippe Scofield, un Carolo,  a donné un réel coup d'accélérateur à cette discipline! La rencontre qu'il a mise sur  pied , ce samedi, a été un véritable succès ! Né aux Etats-Unis, le street workout ( littéralement:  musculation de rue )  est un sport à mi-chemin entre la gymnastique suédois et la musculation,  mélangeant figures de force, souplesse et équilibre. L'an passé, la Belgique a vu accroître ses adeptes de façon significative ! Pour le deuxième "Défi des Gladiateurs" à Fleurus,  les participants venaient d'un peu partout en Europe,  mais surtout de France. Parmi eux, Anthony ( 16 ans), Antoine ( 22 ans) et Yannis ( 23 ans) de Nice.  "Il n'existe pas encore de Fédération de street workout dans notre pays, mais cela ne saurait tarder" expliquent-ils.  Depuis qu'ils pratiquent ce sport, les 3 copains  ont pris en moyenne  10 kilos de muscle! "Je m'entraîne deux heures par jour" confie Antoine.  "Le plus dur, c'est le gainage:   Il faut durcir son corps afin de le rendre plus statique. Ca fait sortir l'abdomen, mais c'est  très douloureux.  Pour y arriver, il faut un moral de guerrier ! " Pour s'exercer, le street workout requiert seulement une barre de traction ( ou une simple barre d'équipement ), de la créativité, et une bonne dose de motivation!

streetworkout3.JPG

Anthony fait le drapeau

streetworkout5.JPG

Des pompes, des pompes, et encore des pompes,... 

Fabien Debecq, séduit 

La compétition était divisée en trois parties: max tractions, max pompages et max freestyle.  Les participants évoluaient sous le regard de 4 membres du jury.  Les spectateurs, quant à eux,  regardaient souffrir tous ces jeunes sportifs ...  Une des figures les plus impressionnantes est  le drapeau, c'est-à -dire le fait de pouvoir se tenir perpendiculaire au poteau.  Les plus chevronnés arrivaient  à résister entre 15 et 20 secondes ! Un autre défi est de réaliser le "drapeau X flag ", c'est à dire effectuer cet exercice, les  bras  en croix !   Président du Sporting de Charleroi , et propriétaire de QNT ( complément alimentaire ) , partenaire de l'événement,  Fabien Debecq est venu saluer les compétiteurs. " Etant plus jeune, j'ai aussi pratiqué le sport à haut niveau" explique-t-il.  " Si cette discipline avait existé à cette époque , je l'aurais certainement testée...  Grâce à des sportifs comme Philippe Scofield, qui est aussi un ami,  le street workout a un bel avenir !"  JCH

Philippe Scofield:  le street workout avec 1 seul rein !

street8.JPG

Habitant de Châtelet, Philippe Scofield, surnommé "Le spartiate",  s'entraîne quasi 7 jours sur 7.  Il a découvert le street workout,  il  y a 16 mois, à peine...  La vidéo de "Hannibal for king" l'a beaucoup impressionné.  En avril, il doit d'ailleurs rencontrer le maître de cette discipline aux Etats-Unis.  Au départ,  Philippe Scofield s'entrainait dans des aires de jeux, puis il y a pris goût. Il a  même abandonné son  métier de chef d'équipe en bâtiment, il y a 1 an, pour se consacrer entièrement à cette discipline... Aujourd'hui, il forme une trentaine de personnes, de 15 à 44 ans. Philippe Scofield recommande cette discipline au plus grand nombre, avec, toutefois, des recommandations."  Le tout est d'y aller progressivement,  en ne voulant pas faire des performances tout de suite.  Il n'y a pas vraiment de contre-indications,  sauf  si la personne souffre de problèmes de santé... En ce qui me concerne, je n'ai plus qu'un rein, et je me porte bien. Et puis, ça soulage mes maux de dos! C'est aussi un bel apprentissage,  une  maîtrise aussi bien mentale que physique,  une  faculté de pouvoir se dépasser, avec une belle énergie. Etant quelqu'un de sérieux qui se sent bien dans sa peau, je suis persuadé que les candidats partageront cette sensation de bien-être que je ressens en pratiquant le street workout" . JCH

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.