Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SPORT- On l'appelle "Le Spartiate"!

scofield1.JPG

C'est dans une toute nouvelle structure de "street workout" , une discipline qui allie à la fois la gymnastique et  la musculation/poids de corps,  que  se déroulera , le 31 janvier,  le "Défi des gladiateurs",  à Gozée.    Rencontre avec le pionnier belge,  Philippe Scofield ( 31 ans), un habitant  de Châtelet. 

scofield3.JPG

Avec Pietro Di Maggio, patron de Nature Fit.

- Philippe Scofield, on vous surnomme "Le spartiate". Pourquoi ?

P.S. ( Philippe Scofield ):  Car les Spartiates, durant l'Antiquité, recevaient,  dès leur plus jeune âge, un entrainement militaire.  Le "street workout" est    une discipline exigeante où le corps est soumis à rude épreuve. Il faut à la fois faire des tractions et des pompages, travailler ses abdos,  et faire du "gainage", c'est à dire durcir son corps afin de le rendre plus statique. Et puis ça forge aussi un mental d'acier !

- Au final, vous arrivez à faire des figures assez extraordinaires...

P.S. Oui, c'est le résultat d'un entraînement intensif, quasi 7 jours sur 7.  Je peux tenir facilement 15 à 20 secondes en faisant le "drapeau", c'est à dire   en me tenant perpendiculaire au poteau. Je me lance un autre défi: résister minute en faisant le drapeau X-flag, c'est à dire les bras en croix ! En plus de ça,  on est amené à faire d'autres figures, comme le freestyle, sur les barres.

- Qu'est-ce qui vous a incité à pratiqué cette discipline ?

P.S.:  J'ai découvert le "street workout" , il n'y a que 15 mois environ... La vidéo de "Hannibal for king" m'a beaucoup impressionné.  En avril, je dois d'ailleurs rencontrer ce maître des Etats-Unis.  Au départ, je m'entrainais dans des aires de jeux, puis j'y ai pris goût.  J'ai même abandonné mon métier de chef d'équipe en bâtiment, il y a 1 an, pour me consacrer entièrement à cette discipline... Aujourd'hui, je forme une trentaine de personnes, de 15 à 44 ans.

- On peut conseiller cette discipline à tout le monde?

P.S.  Oui,  le tout est d'y aller progressivement,  en ne voulant pas faire des performances tout de suite.  Il n'y a pas vraiment de contre-indications,  sauf  si la personne souffre de problèmes de santé... Mais en ce qui me concerne, je n'ai plus qu'un rein, et je me porte bien. Et puis, ça soulage mes maux de dos!

- Vous  préparez activement une compétition internationale, le 31 janvier...

P.S.  Oui, avec Pietro Di Maggio, patron du Centre de "Nature Fit" , où se déroulera l'événement, et moi -même,  nous souhaitons faire davantage connaître le street workout en Belgique. La compétition réunira des adeptes  de Belgique, mais aussi bon nombre de Français ( Lyon, Marseille, Saint-Tropez,... ).  400 personnes sont attendues, au total ! JCH

scofield2.JPG

Pour tout contact: - Philippe Scofield. 0471/20 94 65 ou page Facebook.        - Nature Fit, 182, rue de Marchienne à Gozée. 071/ 96 83 27.

Les commentaires sont fermés.