CHARLEROI- craintes de licenciements à la Ville
Grosse séance de crise lundi soir lors du conseil communal de Charleroi : près de 500 agents communaux étaient venus dire au bourgmestre, le socialiste Paul Magnette, leurs craintes devant les rumeurs de licenciements à la Ville. Le bourgmestre les a reçus, mais son message n'est pas très bien passé.
Paul Magnette a dû faire face à 500 agents en colère, qui n'acceptent pas ces menaces de licenciements qui planent sur leurs têtes. Le bourgmestre ne les dément pas, et évoque notamment un taux d'absentéisme trop élevé. "Le taux à Charleroi est supérieur à 10%", tente de placer le maïeur sous les huées.
Au bout d'une demi-heure d'incompréhension totale, la rencontre se termine sur une réflexion malheureuse du bourgmestre, qui déclenche alors les hurlements. "Je l’ai interpelé car vu le nombre de licenciements envisagés, ce serait un véritable drame social, explique Mounia Ben Slama (CSC). Il m’a répondu gentiment qu’il ne fallait pas faire du sentimentalisme trop larmoyant… Je trouve que c’est du mépris vis-à-vis des travailleurs et des syndicats !" Source RTBF.