Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- craintes de licenciements à la Ville

467469982_B973848125Z_1_20141020105252_000_G9M3AUJSD_1-0.jpg

Grosse séance de crise lundi soir lors du conseil communal de Charleroi : près de 500 agents communaux étaient venus dire au bourgmestre, le socialiste Paul Magnette, leurs craintes devant les rumeurs de licenciements à la Ville. Le bourgmestre les a reçus, mais son message n'est pas très bien passé.

Paul Magnette a dû faire face à 500 agents en colère, qui n'acceptent pas ces menaces de licenciements qui planent sur leurs têtes. Le bourgmestre ne les dément pas, et évoque notamment un taux d'absentéisme trop élevé. "Le taux à Charleroi est supérieur à 10%", tente de placer le maïeur sous les huées.

Au bout d'une demi-heure d'incompréhension totale, la rencontre se termine sur une réflexion malheureuse du bourgmestre, qui déclenche alors les hurlements. "Je l’ai interpelé car vu le nombre de licenciements envisagés, ce serait un véritable drame social, explique Mounia Ben Slama (CSC). Il m’a répondu gentiment qu’il ne fallait pas faire du sentimentalisme trop larmoyant… Je trouve que c’est du mépris vis-à-vis des travailleurs et des syndicats !" Source RTBF.

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.