Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI-La propreté, l'affaire de tous !

propreté2.JPG

Afin de redonner un environnement agréable à ses habitants et de  redynamiser le haut de la Ville, les membres du Bureau Permanent du Comité de quartier de Charleroi Ville Haute sont bien décidés à ne pas baisser les bras.  Récemment, la création d'un "Petit Montmartre" ( la Ville Haute était remplie d'artistes !)  avait vu le jour aux alentours de l'hôtel de Ville. Samedi matin , l'échevin de la propreté et de l'Environnement Cyprien Devilers, ainsi que des membres du Comité,  s'étaient donné rendez-vous en face la Maison du Tourisme, pour une nouvelle action: "Mon quartier propre... parce que je le veux bien".   Des bénévoles  se tenaient à la disposition des passants, dans un stand d'information.  Des folders,  traduits en plusieurs langues, étaient distribués aux gens dans la rue.  "On y voit bien les jours de collecte des déchets.  Comme ça, les usagers ne pourront plus  dire qu'ils n'étaient pas au courant! " signale Pascale Barnich de  la rue du Beffroi.   

Des affiches pour les commerçants

propreté1.JPG

L'échevin Cyprien Devilers s'y met lui aussi!

propreté4.JPG 

Des ouvriers communaux sillonnaient les rues, avec des pousse-pousse. Des affiches étaient également données aux commerçants  de la Ville. Catherine Bachir, habitante de la rue d'Orléans, s'exprimait:  " J'en ai plus qu'assez de voir des dépôts clandestins, à toute heure de la journée ou de la nuit.  Le dimanche,   les déchets viennent s'ajouter à ceux laissés par les maraîchers.  Une dalle sur deux est fissurée.  Ce phénomène de la" fenêtre brisée" fait  que si on ne répare rien , l'environnement  se dégrade rapidement".   Patrick Genin, riverain de la rue de la Science, poursuivait:  " Quand on quitte Charleroi, il fait propre... Les gens sortent leurs poubelles  aux bonnes heures. Alors, pourquoi pas ici ? Les rues à Charleroi demeurent crasseuses, malgré le passage permanent du Service propreté et l'ICDI. C'est assez incompréhensible ! ". D'autres opérations seront menées par le Comité, notamment pour renforcer la sécurité. JCH

propreté3.JPG

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.