Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Véronique Salvi quitte son poste d'échevin

 

salvi1.jpg

Véronique Salvi (CDH) est la dernière élue carolo qui devait faire encore un choix quant à son avenir suite à son élection comme députée régionale. Malgré un résultat lui permettant de réaliser le troisième score de l’Arrondissement de Charleroi, ce dernier ne lui permet pas d’atteindre le taux de pénétration nécessaire afin de cumuler ses fonctions d’Echevine et de Députée wallonne, comme elle le souhaitait. Avec la volonté de respecter la règle du décret décumul, elle a donc décidé, à dater de ce mardi, d’être députée du Parlement wallon et du Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles à temps complet.

«  Choisir, c’est renoncer… Ce n’est pas un choix facile et je continue à être profondément ancrée à ma ville, comme la conseillère communale que je suis depuis 2000… Au sein des deux assemblées, je serai la voix cdH de Charleroi et de son arrondissement en m’engageant comme je l’ai toujours fait, à défendre les citoyens dans une période qui sera sensible et difficile. L’emploi, l’économie, la petite enfance, les affaires sociales seront plus que jamais au centre de mes préoccupations.  »

Véronique SALVI restera néanmoins Echevine empêchée de la Ville de Charleroi. Le nom de la personne qui assumera l’ensemble de ses compétences échevinales sera connue au plus tard ce jeudi et prêtera serment au Conseil communal de la Ville de Charleroi le 23 juin prochain.

Info: Nouvelle Gazette

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.