Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- De la soupe, mais aussi beaucoup de chaleur...

 

cuisiniers2.JPG

Des cuisiniers et restaurateurs de Charleroi et d'ailleurs ont fait cause commune

Bon nombre d'initiatives en faveur des plus démunis méritent d'être relevées  à Charleroi.  Les repas, qui étaient offerts sous le kiosque du Parc Reine Astrid,  en font partie. 

cuisiniers1.JPG

Tout est venu de Nathan. Steward urbain, il  est bien connu des Carolos,  car on le voit régulièrement arpenter les rues de la Ville.  En discutant avec les gens, le jeune homme  s'est rendu compte de l'extrême précarité dans laquelle vivent certaines personnes. De là lui est venue l'idée de contacter Dany Lombart, restaurateur à Charleroi, pour mettre sur pied une grande chaîne de  solidarité. D'autres confrères carolos mais aussi de Frameries, de Namur, du Brabant wallon,... ont accepté de rallier la cause, tout à fait bénévolement.  Nathan s'est alors rendu dans diverses associations: les Restos du Coeur, le Point Jaune, Le Rebond, Solidarités Nouvelles,... Il y a placardé des affiches, pour annoncer l'événement. Samedi, plusieurs personnes avaient rejoint le Parc.  Le sourire était sur toutes les lèvres. En plus, le beau temps était de la partie !  Les bénévoles ( 9 restaurateurs et cuisiniers ) avaient prévu cabanon, tables, chaises, toilettes, barrières nadar,...Rien n'était laissé au hasard pour accueillir les hôtes de la meilleure façon possible.  1000 petits pains ont été distribués. 800 litres de potage  ( potirons, carottes, courgettes, champignon ) ont été servis. Le repas se terminait par une bonne tasse de café, qui réchauffait les coeurs. "Nous offrons des repas, c'est sûr" note Dany Lombart  " Mais aussi beaucoup de chaleur humaine! Nous sommes d'ailleurs prêts à renouveler cette expérience, deux à trois fois par an" . Il est à noter que les restaurateurs ne font aucune publicité pour leur établissement. C'est donc une action tout à fait désintéressée pour ces "Cuisiniers du coeur".  Chapeau bas, messieurs!

cuisiniers3.JPG

cuisiniers4.JPG

Tout est parti de Nathan, steward urbain

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.