Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Impossible de déclarer son bébé!

1874066493_B971372668Z_1_20131109225054_000_GK61G3IA9_1-0.jpg

C’est une mésaventure passablement surprenante qui est survenue à Jean-Pierre en 2011. Lorsqu’il a voulu déclarer son troisième enfant à l’administration communale, on lui a répondu que c’était impossible parce que sa compagne -avec qui il avait pourtant déjà eu deux enfants, qu’il avait pu déclarer et reconnaître sans problèmes- était déjà mariée ! Et que, partant, le père officiel de tout enfant né ans ce mariage ne pouvait être que le mari officiel. Anne Dauchot- source Nouvelle Gazette

On imagine sans peine le scandale et les explications réclamées en pleine maternité, les éclats de voix au milieu des doudous et des biberons… Mais Sarah a bien dû passer aux aveux : oui, en 2009, alors que son couple battait de l’aile et qu’elle s’était séparée de Jean-Pierre durant un an environ, elle avait rencontré Abdelaziz et s’était mariée avec lui. Par la suite, elle avait repris la vie commune avec son Jean-Pierre, refait un enfant avec lui, sans jamais divorcer officiellement d’Abdelaziz…

Celui-ci, aux dernières nouvelles, vit toujours en Belgique. On ne sait pas trop si le couple que forment Jean-Pierre et Sarah a survécu à ces péripéties administratives, mais le parquet a, lui, mis son nez dans les affaires de Sarah et Abdelaziz, suspectant un mariage blanc, ce genre d’union qui apporte à l’un un peu de cash et à l’autre la promesse d’un titre de séjour en Belgique. De fait, l’enquête a démontré que ces deux tourtereaux-là s’étaient recontrés dans un café, mariés rapidement en présence de deux témoins qui ne connaissaient pas l’épouse et qu’ils n’avaient jamais vécu ensemble.

Un mariage blanc dans toute sa splendeur, en quelque sorte ! Sarah et Abdelaziz ont été convoqués récemment devant le tribunal correctionnel pour s’expliquer sur cette idylle tarifée. Ils ne sont venus ni l’un ni l’autre. Ils seront donc jugés par défaut : on attend la décision du tribunal pour la mi-décembre

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.