Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE/FLEURUS - Un mariage "façon western"

country2.JPG

Jean-Claude Goossens ( 46 ans) et Virginie Verckempinck ( 34 ans ) se sont mariés civilement  façon « western » à Marcinelle. Puis, au cours d’une « seconde » noce religieuse,  ont continué à se jurer fidélité,  la corde au cou et les menottes aux mains !

country8.JPG

Un mariage "plus classique" à Marcinelle...

 

William,  l’ami de Jean-Claude et de Virginie,  avait réservé une belle surprise au couple, dès leur arrivée à la Ferme de Martinrou. «  Moi, Wiwi 1er, vais unir « Vivi » et « Cowboy » devant notre société. Que mes complices Olivier et Ma Dalton s’approchent d’eux avec les cordes ! » C’est en ces termes que ce « faux » curé a remarié le couple ! Par la suite, Cow Boy a pris des  menottes et, s’adressant à sa dulcinée,  a dû répéter en joignant le geste : «  Par ce lien, je te fais ma cowgirl ». Cette petite cérémonie a bien amusé les deux tourtereaux ainsi que toute l’assemblée. La salle des Colonnes avait été décorée pour l’occasion de drapeaux américains. 1 marshall, 1 député, et 3 adjoints shérifs venant de la très sérieuse « French League of Country and Western »  avaient aussi fait le déplacement pour faire une haie d’honneur au jeune couple.  Le menu avait été adapté pour coller à l’ambiance western. Pascal et Daniel, traiteurs à la « Cuisine d’Ugo » à Marcinelle,  avaient préparé  des petites spécialités 100% USA,  comme des côtes de saumon aux épices douces au collewal, des soupes de fraises aux poivres verts, du chili con carne, des ribs texanes, des fajitas de poulets,...

country5.JPG

côtes de saumon au collewal, recette américaine

Avant de rejoindre la Ferme de Martinrou, Jean-Claude et Virginie étaient arrivés en calèche, sur l’air des « Mystères de l’Ouest »,   à la maison communale de Marcinelle,  pour le mariage civil. Le conseiller communal  Bernard Van Dyck avait mis son beau chapeau de cow boy !  «  J’ai fait un effort moi aussi ! » déclarait l’officier. « C’est la première fois que je m’habille de la sorte en 25 ans !  Ce n’est pas évident avec une telle chaleur ! »  La famille et les amis des mariés s’étaient, eux aussi, costumés comme dans les années 1880.   Routier international,  Jean-Claude a une passion : la country.  Il s’est initié à ce type de danse, s’est arrêté à cause du boulot, puis a repris, il y a quelques années.  Depuis 2 ans, Il est professeur dans le club « Golden Boots » à Montignies-sur-Sambre.  « La country est une véritable passion » nous confie Jean-Claude. «  Les temps étaient durs en Amérique à la fin du XIXème siècle,   et pourtant il régnait une grande fraternité. J’aime retrouver cette convivialité à travers cette danse ! »

country10.JPG

country13.JPG

country7.JPG

Jean-Claude et Virginie se sont replongés dans le 19ème siècke américain

 

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.