Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1922

  • Des artistes profondément...humains

    Bien souvent, les acteurs donnent d'eux-mêmes une image lisse,  pimpante, glamour,.... On les imagine nageant de bonheur dans leur(s) villa(s), ou toujours prêts à accorder, sourire aux lèvres,  une interview à la télévision. N'est-ce pas comme ça qu'on les voit dans des émissions ou des magazines "people"? Mais comment seraient ces mêmes acteurs s'ils descendaient un peu de leur piédestal ? Nous montrer que ces acteurs sont avant tout des hommes avec des qualités ( générosité, compassion, solidarité,... ) et des défauts ( nombrilisme, hypocondrie, nymphomanie, impuissance,... ), est le propos de la pièce "Les acteurs sont fatigués". Le spectacle nous montre, en quelque sorte, l'envers du décor.

    Une "mise à nu"

    L'intrigue tient en quelques mots: fière d'avoir décroché un rôle important dans un film de Loraschi, Marianne rassemble des amis autour d'un barbecue. Tout le monde semble content, à l'exception de Norbert, riche marchand de biens, nettement moins emballé à l'idée de voir son épouse dans un film un peu frivole. Dans cette pièce, les caractères s'opposent. Au cours d'une nuit où personne ne trouve le sommeil, les acteurs se mettent "à nu" autour d'un bar. Les confidences vont bon train, les approches sentimentales aussi... Fidèle à son habitude, la troupe des Molières et Mocassins nous fait rire, mais nous fait réfléchir aussi sur la condition humaine. Ses bassesses, mais aussi ses vertus. Les artistes ne font pas figure d'exception. 

    J.C.HERIN

    "Les acteurs sont fatigués" d'Eric Assous, jusqu'au 27 novembre, au petit Théâtre de la Ruelle, rue du Village à Lodelinsart . Mise  en scène de Monia Douieb. Avec Jacques Delmeire, Salvatore Vullo, Valérie d'Hane, Eric Decarpentrie, Anne Lalieu, Mélanie, Robin. Réservations: 0474/388 032.

    acteurs, charleroi

     

     

  • Trionf et Tanase (l') imitent la crise

     

    Les marchés boursiers s’affolent, les finances de Charleroi plongent dans le rouge, notre pouvoir d’achat fond comme neige au soleil… Pas vraiment de quoi se remonter le moral ! Heureusement que Trionf et Tanase ont des remèdes anti-crise… de morosité.

     

     

    Les deux « zozos » carolos présentaient leur nouveau spectacle à la Ruche/Théâtre. Certes, le duo ne jouit pas encore de la notoriété d’un Patrick Sébastien ou d’un André Lamy… Certains sketches manquent d’ailleurs d’un peu de rythme, et quelques imitations sont trop approximatives. Mais on peut déjà compter à l’actif des humoristes carolos une belle brochette de personnalités : Stromae ( qui, vu le contexte de crise, chante « Alors, on donne »), Delon, Daerden, Belmondo, Depardieu, Columbo, Remy Brica, Charlélie Couture, ACDC, Les Rolling Stones,… A noter aussi des duos inattendus comme Joe Dassin et Grand Corps Malade.

     

    trionf1.jpg

                Reconnaissez-vous ACDC ?

     

     

    Viseur au placard !

     

    Coller à l’actualité est aussi une de leurs préoccupations. Dans la chanson : « Ca m’énerve », un conducteur du TEC de Charleroi exprime son ras-le-bol de recevoir un pavé sur la tête. A propos de DSK, la chanson de Bernard Menez est rebaptisée « Jolie poupée sur mon lit douillet » ! Les politiques ne sont pas épargnés : Olivier Maingain est primé pour le film « Seul au monde », Paul Ficheroulle pour « Pour le mayeur et pour le pire », et Jean-Jacques Viseur pour   « Le placard »… !  

     

    Un duo reformé

     

    Bernard Seghin ( Trionf ) et Fabien Tanase ont grandi tous les deux à Charleroi. Une rencontre au Festival du rire de Lobbes en 1995 scellera leur union. Le modèle de leur duo est calqué sur celui du Clown Blanc et de l’Auguste. Ils participeront ensuite au festival des Imitateurs de Tournai, au Festival des Espoirs du rire, aux tournées d’été de Radio Ici Wallonie, au Festival international des arts d’expression scénique,… Ils feront la première partie de spectacle de Pierre Aucaigne, Momo, les frères Taloche. A Paris, ils présentent « 58 minutes pour rire », soirée parrainée par Jean-Paul Belmondo. Leur belle aventure se termine en 2000, mais aujourd’hui le duo est reformé… et bien décidé à surprendre encore !

     

    JEAN-CLAUDE HERIN

     

     Top 3 ( très subjectif ) des imitations !

     

    Sarkozy.

     

    Les mimiques, les tics, les grandes oreilles, la démarche… Tout y est !

     

     

    trionf, charleroi

     

     

    Rémy Brica

     

     

    L’homme-orchestre qui faisait apparaître des colombes et nous faisait rêver… Nostalgie, quand tu nous tiens !

     

     

    trionf, charleroi

     

     

    inspecteur Columbo

     

     

    L’inspecteur Columbo : son imper beige élimé, son air un peu ridicule, le cigare : bravo !

     

     

    tronf, charleroi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Dampremy

    Toute la cité damrémoise fêtait Halloween. une foule d'activités étaient mises sur pied, à cette occasion: grimages, contes, brûlage de sorcière,... Un beau succès pour cette 15ème édition !

    joie, halloween