Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 155

  • MARCINELLE- Tim Doucet à la Ruche Théâtre: un déluge de moments drôles !

    timdoucet1.jpg

    photo Thierry Lesoil 

    Par ses imitations (improbables), sketches, réflexions sur la société,..Tim Doucet a bien amusé le public de la Ruche Théâtre, samedi soir, avec son stand up : «  Il n'est jamais trop tard tôt ».

    «Aujourd'hui, mes parents me suivent encore partout.  Alain, mon père, lui-même humoriste, m'a lancé. Quant à ma mère, il suffit de l'entendre rire...  comme une chèvre. On dirait qu'elle passe les vitesses !  » lançait Tim au début de son spectacle.

    Tout au long de la soirée, le jeune homme faisait se plier en deux la salle du Blue Bar (pleine pour l'occasion).

    Contrairement à certains artistes de stand up s'adressant à des adultes, le public de Tim Doucet était essentiellement familial.

    L'humoriste s'en donne à coeur joie pour faire des tours de cartes, jouer de la trompette tibétaine ou du triangle, faire des jeux de mots à la Raymond Devos, ou se lancer dans des imitations pour le moins originales : Peter Pan, Tintin, Mickey, Jim Carrey ( et ses mimiques incroyables!), Leonardo Di Caprio complètement trempé dans « Titanic », Dori dans le « Monde de Némo », l'allumette, l'oeuf sur le plat ou encore la carotte rapée !

    tim3.jpg

    Les mimiques de Jim Carrey- 

    Dans un sketch sur la grossophobie, il revient sur une période où il était rond, en maltraitant un paquet de chips. Il parodie les fameuses fancy-fair scolaires avec des remises de lots complètement « bidon », parle du langage des jeunes avec les « du coup » répétés à chaque phrase, devient tribun pour défendre des causes scolaires,...

    Chaleureux envers le public, il prend même la place d'un spectateur. Aucun répit donc dans son stand up !

    tim4.jpg

    Tim prend place dans le public ! Photo: Thierry Lesoil 

    tim2.jpg

    Un prodige ! photo: Thierry Lesoil 

    Agé de 16 ans, Tim Doucet se produisait déjà sur scène, dès l'âge de 11-12 ans. Puis à l'âge de 13 ans, il racontait les déboires d'un adolescent dans «  One Boy Show ».

    Tim Doucet est un touche-à-tout, un feu d'artifice créatif qui n'attend pas minuit pour allumer la mèche... Un véritable « showman » !

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • CULTURE- "Poeta", le nouvel album de Esteban Murillo

    esteban federico 2.png

    photo: Esteban Murillo 

    Entouré du danseur de flamenco Federico Ordoñez, candidat à l'émission de la Une: « The Dancer », et du guitariste Dani Barba, le chanteur farciennois Esteban Murillo a sorti un nouvel album : « Poeta ». Le trio sera en concert au PBA le 11 mars.

    Né à Charleroi le 31 juillet 95, Esteban Murillo a baigné, dès son enfance, dans l'univers du flamenco. Il entame des cours de guitare classique et se tourne ensuite vers la guitare flamenca. Très vite, en compagnie du groupe Suena Flamenco, il se fait remarquer pour ses talents vocaux. Il enchaîne les représentations. Sa passion est telle qu'elle le pousse alors à entamer l'étude de cette forme de chant si particulière qu’il reproduira par la suite sur scène avec passion, sensibilité et personnalité.

    Après avoir sillonné les différentes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec son projet « Dans les pas de Paco » en 2019, en collaboration avec les Jeunesses Musicales, et après avoir participé à divers projets à l'étranger comme « Dreaming  Carmen » de Irene Alvarez ou « Flamencolores » de Jessica Achten, Esteban Murillo est entré en studio, fin 2022,  pour la création de son nouvel album intitulé « Poeta ».

    le projet le plus personnel

    Le Farciennois a tout de suite été captivé par la créativité et l'ouverture musicale hors du commun du flamenco. Il propose au guitariste français Dani Barba de s'intégrer dans son nouveau projet « Poeta » et de se charger de la composition des parties guitaristiques de l'album.  Pour la partie visuelle de l'album, la mise en scène du spectacle et la danse, Esteban a fait appel à Federico Ordoñez dont les spectateurs ont pu découvrir les talents dans « The Dancers », diffusé sur la Une.

    « Poeta est sans nul doute mon projet le plus personnel, voire introspectif » signale Esteban Murillo. « C'est un immense voyage au cours duquel je partage ma relation profonde au flamenco, entre authenticité et modernité, entre respect de la tradition et volonté d'ouvrir cet art si puissant et si envoûtant à des sonorités plus contemporaines. » Les réservations se font au numéro suivant : 0487/ 62 59 26 ou par e-mail à l'adresse solearteasbl@gmail.com

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • CHARLEROI: Eden: Fanny Ruwet... en toute franchise

    fanny4.jpg

    photo: Eden 

    L'humoriste belge Fanny Ruwet était en représentation à l'Eden, avec son stand-up : « Bon Anniversaire, Jean ». Le spectacle affichait complet.

    Vendredi dernier, Fanny Ruwet clôturait définitivement la tournée de son premier stand up. Et pas n'importe où : au Trianon, à Paris ! Avant ça, l'humoriste bruxelloise faisait quelques dates en Belgique, dont Charleroi. « Cette Ville, je la connais un peu : j'y ai vu pour la première fois quelqu'un se faire arrêter par la police, juste devant moi !» raconte-t-elle. «  Ce qui est chouette à Charleroi, c'est de se rendre dans des établissements comme l'Impasse Temps, où on peut roucouler en toute tranquillité ».

    L'artiste, chroniqueuse sur France Inter et romancière (elle sort son premier livre en mars) se produisait à l'Eden, une salle qui l'avait lancée à ses tout débuts. Le titre de son stand-up ? « Bon anniversaire, Jean ». « Pourquoi ? Jean était un garçon avec lequel j'étais au Collège. C'était le gars populaire et le plus beau mec de l'école » raconte-t-elle. « Un jour, il m'a invitée à son anniversaire. J'étais trop contente, sauf que quand je suis arrivée à la patinoire de Liège, j'ai réalisé qu'il avait inverti deux numéros de téléphone et qu'il m'avait invitée par erreur. C'était gênant ! ». Le spectacle est construit autour de cette anecdote articulée dans tous les sens. Fanny Ruwet aborde plusieurs thèmes, sans tabou : sa rupture avec Sébastien, l'échec que représente sa vie sociale, sa santé mentale et ses malaises, la mort, le désir ou non d'être mère, son chat et ses phasmes, le sexe (avec des mots parfois un peu crus, mais c'est une tendance au stand up),... Le ton y est assez corrosif, à certains moments. Elle y parle de son homosexualité en toute franchise. La première partie était assurée par l'humoriste Lorenzo Mancini.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    fanny3.jpg

    photo: Jean-Claude Hérin