Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • CHARLEROI- Le Festival Mondial de la Magie au PBA les 22 et 23 février

    magie-charlie mag.jpg

    Charlie Mag (Espagne) 

    Une fois de plus, les yeux des spectateurs brilleront au Palais des Beaux-Arts, lors de la deuxième édition du Festival de la Magie, les 22 et 23 février. 

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    Considéré comme une référence grâce à la présence d’artistes magiciens mondialement primés et représentant les différents courants magiques actuels, le Festival Mondial de la Magie propose une belle affiche. Humour, surprises, nombreux gags avec Mikaël Szaniel, artiste hongrois formé à l'Ecole Internationale de Marcel Marceau, grandes illusions revisitées aux effets et résultats inattendus avec Ramo et Alegria (couple espagnol), exploration du mental et télépathie avec le français Ronan Calvary, show inédit d'illusions, danse et magie avec Zheng Fusion (Vénézuela, Thaïlande et Argentine), numéros exécutés avec des colombes et des balles avec Charlie Mag (Espagne), illusions, musique et théâtre avec Filiberto Selvi (Italie),... L'événement a déjà réuni 60.000 spectateurs en Europe !

    Magie- Filiberto Selvi.jpeg

    Filiberto Selvi 

    " Le Festival Mondial de la Magie présente des numéros pour toutes les générations. Le spectacle est dédié à tous ceux qui souhaitent s’émerveiller et transformer un moment ordinaire en un évènement extraordinaire" signale le producteur Pascal Thirioux-Raucourt. Séances: 22 février à 15h et 20h et dimanche 23 février à 16h. Tarifs à partir de 38€. Réservations: PBA 071/31 12 12 ou www.mondialdelamagie.com

    MAgie Ernesto Planas Festival (1).jpg

    Ernesto Planas 

  • CHARLEROI: Eden- La Grande Fabrique du Carnaval est relancée !

    fabrique3.jpg

    Bruital et Karrakallas- photo JC Hérin 

    Pendant 3 semaines, les artisans vont encore faire preuve de créativité dans la Fabrique du Carnaval. L'inauguration avait lieu vendredi soir à l'Eden. 

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Paysages sonores intrigants avec percussions acoustiques de transe et de haut-parleurs. C'est avec Bruital, une bande de bruiteurs underground incontrôlable, rejoints par les danseuses de Karrakallas, que s'est terminée l'inauguration de l'atelier de la Grande Parade du Carnaval, vendredi soir. « Ce collectif bruxellois complètement déjanté, déjà rencontré lors de la Zinneke Parade, va bien mettre le feu lors des festivités du Mardi Gras » notait Fabrice Laurent, directeur de l'Eden. « Cette année, il n'y aura plus de cortèges distincts comme l'an passé, à cause du Carnaval qui tombait en dehors des périodes de vacances. Le Cortège des Gilles, la récolte des Idées Noires et le brûlage du Corbeau se dérouleront le 4 mars. C'est toujours mieux de faire la fête tous ensemble! ».

    fabrique6.jpg

    La Wallo'mobile sera là ! photo: J.C.Hérin 

    Jusqu'au Mardi Gras, les neurones des artisans vont s'activer pour parfaire un costume, imaginer un masque, fabriquer les Corbeaux et décorer un char. Une trentaine d'associations oeuveront au succès du Carnaval. 

    l'accent sur l'inclusivité et les familles 

    Et parmi les créateurs : Daniele Bossi. « Avec le collectif Chrysalide, j'ai imaginé des vêtements et des objets fabriqués avec des jeans récupérés lors d'une grande collecte. C'est un bon geste pour la planète » signalait le styliste éco-créateur carolo.

    fabrique5.jpg

    Daniele Bossi

    fabrique2.jpg

    à gauche: Luigi Spagnuolo - à droite: Maxime Felon. 

    Les membres du Collectif "Sauvegarde du Haut Fourneau 4" procéderont toujours à l'allumage du bûcher. "Comme le 4 mars se rapproche de la Journée Internationale des Droits des Femmes, qui a lieu le 8 mars, nous mettrons celles-ci particulièrement à l'honneur. Ce sont les femmes qui mettront le feu dans ma main " précisait Luigi Spagnuolo, président de l' ASBL. Ce Carnaval est aussi le premier pour Maxime Felon, en tant qu'échevin du Folklore. " Né à Cologne, ville connue internationalement pour son Mardi Gras, et ancien Gille de la Docherie, je ne peux que soutenir cet événement joyeux, et être aux côtés des sociétés de gilles. Je reste dans la continuité des Carnavals prédecents, mais en mettant plus l'accent sur l'inclusivité et les familles". 

  • CHARLEROI- THEATRE MARIGNAN: "La dégustation" jusqu'au 23 février

    degustation6.jpg

    Les comédiens. photo: Dominique 

    La première est idéaliste, engagée dans l'associatif, et le second est un caviste un peu bourru. Ces deux coeurs solitaires vont se rapprocher par l'intermédiaire de Steve, jeune délinquant. A voir jusqu'au 23 février.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Blanc, rouge ou rosé, ils étaient faits pour se rencontrer... Dévouée aux pauvres de son diocèse, Hortense, une infirmière qui rêve d'avoir un enfant, pousse un jour la porte de la boutique de Jacques, pour acheter une bouteille de vin. Ce dernier, toujours marqué par un drame lointain, est un divorcé acerbe qui trouve réconfort dans les bouteilles de sa cave. Oscillant entre la comédie et le registre dramatique, « La Dégustation » a remporté un tel succès que la pièce a été portée au cinéma avec Bernard Campan et Isabelle Carré. Les protagonistes se dévoilent peu à peu pour prendre une revanche sur la vie. Avec pour point d'orgue la fameuse séance de dégustation, un véritable cours pour goûter et apprécier le vin! 

    dégustation.jpg

    Hortense et Jacques

    Les comédiens de la troupe carolo Cabaret 2000 sont brillants: Luigi Di Giovanni (Jacques), Aurélie Hendrickx (Hortense), Jean-Charles Gosseries (le libraire), Olivier Nivarlet (le médecin), déjà présent dans "Silence, on tourne", et Kenzo Virga ( Conservatoire de Mons), qui avait endossé le rôle de Léandre, dans "Les fourberies de Scapin".

    dégustation2.jpg

    Kenzo Virga dans la peau de Steve, jeune délinquant 

    "Avec la metteure en scène Isabelle Byloos, nous avons travaillé mon personnage de délinquant, qui trouve refuge dans la cave à vin pour échapper à la police, afin qu'il laisse apparaître aussi tout son côté humaniste" signale le jeune acteur. Pendant 1h30, ce joli petit monde évolue devant nous. On s’attache, on rit, on sourit, on s’inquiète... bref, on vit des émotions sincères. Les spectateurs et amateurs de bon vin apprécieront aussi la reconstitution d'une cave avec toutes les caractéristiques de ce genre d'endroit.

    « La Dégustation » de Ivan Calberac est à voir jusqu'au 23 février au Théâtre Marignan, 53,  boulevard Tirou à Charleroi, les jeudis, vendredis, samedis 20h et les dimanches 16h. Prix plein : 20 euros Réservations : 0495/102014. www.theatremarignan.be

    degustation4.jpg

    Une brillante distribution. photo: J.C.Hérin