Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • GERPINNES- Journée du Potiron

    potiron4.jpg

    Dans une ambiance d'Halloween, 500 personnes ont déambulé, samedi, sur la place des Libertés, pour la 8ème édition de la Fête du Potiron.

     

    potiron3.jpg

    potiron7.jpg

    Après une édition limitée l'année passée, pour raison sanitaire, la Fête du Potiron reprenait de l'ampleur, samedi dernier,  avec la présence d'une quarantaine d'exposants belges, français, hollandais,...

    potiron5.jpg

    Le nouvel emplacement, à la place des Libertés, facilitait le stationnement. Au programme de la journée : marché artisanal et produits du terroir, ventes de potirons pour les recettes d'automne, chasse au trésor à réaliser en famille, atelier bricolage pour les petits monstres, concours de sculpture de cucurbitacées et de la citrouille la plus horrifique ( les votes seront ouverts pendant une semaine). 1 tonne de potirons a été apportée. A cause de la sécheresse, cet été, leur taille était un peu réduite par rapport aux autres années.

    Parmi les autres articles comestibles et non comestibles proposés à la vente : des butternut, des suet dumplings, des indian mixt, des bonnets de turcs, des coloquintes,... Soulignons quelques initiatives originales, dont celle de l'Unité scoute de Jumet pour financer leur camp : les jeunes proposaient aux promeneurs de se munir d'accessoires et de déguisements d'Halloween pour être pris en photo à côté d'un fantôme par un appareil photo Instax (sorte de Polaroïd). Les festivités étaient coordonnées par Edmond Van Der Meiren, président du Syndicat d'Initiative.

    J.C. HERIN

    potiron1.jpg

    potiron2.jpg

    potiron6.jpg

    potiron8.jpg

  • FRASNES LES GOSSELIES/MONCEAU SUR SAMBRE: Halloween a frappé !

    citrouille1.jpg

    La citrouille a frappé, ce week-end, dans et à l'extérieur de l'entité de Charleroi.

    citrouille3.jpg

    citrouille4.jpg

    Samedi soir, Halloween a fait trembler les murs de la salle paroissiale Saint-Nicolas de Frasnes-lez-Gosselies, lors d'un souper rassemblant 130 personnes. Un cocktail spécial Halloween y était servi. Tout le monde s'était déguisé pour la circonstance. « L'année passée, nous avions organisé un parcours d'horreur dans le château de Dobeleer » précise Thomas Hox, président du Comité des Fêtes. Composé de 5 membres, ce dernier met sur pied également la Ducasse qui se tient au mois d'août, la Saint-Nicolas, Noël,...

    citrouille5.jpg

    show à Monceau 

    citrouille6.jpg

    citrouille7.jpg

    citrouille8.jpg

    citrouille9.jpg

    Au Salon communal de Monceau-sur-Sambre, c'est un show tout en strass et paillettes (avec entre autres des numéros de transformistes) de Benjamin Lovrix, directeur de l'école carolo « Live To Dance Compagnie », qui attendait les 150 convives. A noter aussi la décoration époustouflante à l'entrée du bâtiment !

    J.C.HERIN

  • MARCINELLE- "Médisant de scène" : show de Fabian Le Castel

    lecastel3.jpg

    Vendredi soir, l'humoriste/imitateur Fabian Le Castel faisait les dernières dates de sa tournée « Médisant de scène » à la Ruche Théâtre. Le public était très chaud !

    Texte

    « Je me suis vraiment éclaté ! » déclarait Fabian Le Castel, à l'issue de son spectacle « Médisant sur scène » à la Ruche Théâtre. Habitué des lieux, l'humoriste/imitateur a fait rire le public pendant presque deux heures, multipliant les rappels, et n'hésitant pas à allonger son show en fonction des spectateurs. C'est ainsi qu'il a taquiné un certain Michaël, parti aux toilettes. Puis revenant des commodités, ce dernier a été applaudi par toute la salle ! Une fois de plus, l'amuseur public a montré toute l'étendue de son talent, imitant tout à tour (et en adoptant aussi la gestuelle, les tics et les mimiques) de Johnny Hallyday, son idole absolue, Christophe Maé (qui lui a fait pousser son premier cri!), Jean-Claude Van Damme (reconverti en prof de philo), Patrick Sébastien, Charles Aznavour, Laurent Voulzy, Bigard, Jean-Marc Généreux, Raymond Devos,...

    Au passage, Fabian Le Castel a égratigné quelques personnalités politiques comme l'ex-ministre Marie-Martine Schyns (« Elle devait être bourrée quand elle est a mis au point son pacte d'excellence! ») ou encore Elio Di Rupo quand il parle un néerlandais... très approximatif.

    Les débuts à Belgium's Got Talent

    Son exercice du zapping est particulièrement impressionnant car il virevolte d’un chanteur à l’autre sans fausse note et sans filet. Grand moment d'émotion quand il termine son spectacle en rendant hommage au regretté Arno. Habitué à tacler, avec une pointe d'humour bien à lui les Carolos, dans ses prestations à la télé et à la radio dans le 8/9, Fabian s'est montré raisonnable, pour le coup, se fendant juste d'un « Y a-t-il des socialistes dans la salle ?  Mais suis-je bête, vous l'êtes tous ! » A l'occasion de ses 10 ans de scène, l'humoriste dévoilait quelques cadeaux liés à sa carrière.

    lecastel5.jpg

    Alain Scaut 

    « Le Français que Fabian pointe du doigt dans son spectacle, c'est moi ! » signalait Alain Scaut, habitant aujourd'hui Mont-sur-Marchienne. «  Je suis un véritable fan de Fabian Le Castel, depuis sa participation à l'émission Belgium's Got Talent. A Charleroi, je suis allé le voir pour la première fois au Poche. Il était déjà très doué, et en 10 ans, il est vraiment devenu un artiste complet. A la télé, je l'adore dans le Grand Cactus ».

    JEAN-CLAUDE HERIN

    lecastel4.jpg