Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • PORTRAIT: Le Jumétois Axel Tedesco, étoile montante

    axeltedesco1.jpg

    Crédit: photo: Daniel Meyers 

    Lors de ses dernières prestations en Belgique, le chanteur jumétois a collectionné les prix. Et il ne compte pas en rester là !

    axeltedesco2.jpg

                                                                                          photo: Dolero 

    Dernièrement à l'affiche « variétés » sur le podium de la Braderie de Gilly,  Axel Tedesco a fait un tabac ! Remarqué par Quentin Boland, l'organisateur des festivités, le jeune artiste a interprété des chansons de Queen, des Bee Gees, de Bruno Mars, de Boney M, de James Brown, de Michael Jackson,... « Il chante et il danse vraiment bien ! Il est très doué » lançait une personne dans le public.

    C'est déjà à l'âge de 13 ans que le Jumétois s'est fait connaître auprès du public. A l'époque, Axel se faisait appeler « Michael Jacksel », un sosie performer très convaincant. « Michael Jackson a été longtemps mon idole, à tel point que, tout en gardant ma personnalité, je voulais lui ressembler tant vocalement que physiquement » signale-t-il. « Aujourd'hui, cette période est passée. Je veux vraiment proposer des chansons d'une palette étendue d'artistes pour pouvoir plaire à un public plus large et construire ma propre identité artistique à travers ça. ».

    axeltedesco3.jpg

    photo: Dolero 

    Etudiant en chant/pop à l'IMEP (Namur), Axel souhaite faire de la scène un métier. « J'y travaille, parce que c'est vraiment ma voie et je ne m'arrêterai pas avant d'avoir réussi » poursuit-il. « Je fais tout pour me montrer présent. Je n'arrivais pas à tourner parce qu'on ne me remarquait pas, c'est pourquoi j'ai décidé de « m'incruster » sur plusieurs podiums où je n'étais pas programmé pour faire de petites démonstrations et à chaque fois ça a fait un carton ! »

    Et sa détermination a payé puisqu'en septembre, Axel a remporté le 1er prix du concours de chant « Tomorrow Stars » à Aiseau-Presles et du Cabaret de l'Enclos à Verviers. Le 16 octobre, il participera à « Graine de Star » à Erezée.

    Le jeune artiste se produira le 29 octobre à 18h pour présenter son « Horror Show » au restaurant « A quelle heure ?» (anciennement L'Europa ) à Châtelet et beaucoup de dates sont probablement à venir. Il postera les dates à venir sur sa page Facebook : Axel Tedesco.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Expo: "Abracadabra" de Miguelle Arnalsteen

    arnalsteen3.jpg

    Très habile dans diverses techniques, l'artiste de Mont-sur-Marchienne expose ses oeuvres au Cercle Saint-Charles, jusqu'au 21 décembre.

    L'ASBL Le Prétexte poursuit son cycle d'expositions avec « Abracadabra » de Miguelle Arnalsteen. Habitante de Mont-sur-Marchienne, cette artiste aime varier les genres : acryliques, collages, fusains, encre, croquis,... « Dans mes réalisations, j'aime faire ressortir quelque chose de magique, transformer l'ordinaire en extraordinaire, d'où le titre de l'expo qui est une formule d'incantation, en quelque sorte » fait-elle remarquer.

    Sur quelques-unes de ses toiles, elle représente des individus isolés, dans un univers qui n'est pas sans rappeler celui du peintre américain Edward Hopper. Les corps y sont statiques ou en mouvement. Le décor pourrait rappeler Charleroi, la nuit. Amoureuse de sa région, elle a peint les terrils carolos sur une longue frise.

    arnalteen4.jpg

    Miguelle Arnalsteen a étudié la peinture à l'Académie de Châtelet et la gravure, le dessin et la peinture à l'Académie de Charleroi. A Montignies-sur-Sambre, elle expose d'ailleurs quelques études intéressantes réalisées dans ces Académies. La plasticienne ne conçoit pas ses oeuvres longtemps à l'avance. « Je préfère me laisser guider par mes émotions et par l'inspiration du moment » poursuit-elle. « Je m'attache aussi tout particulièrement à la figure de la femme et par le(s) questionnement(s) qu'elle suscite ». 

    arnalsteen1.jpg

    L'exposition « Abracadabra » est à voir au Cercle Saint-Charles, rue de la Légende Dorée, 72, sur rendez-vous : 0494/98 26 43 ou tous les mercredis à partir de 17 h, ou lors des activités de l'ASBL Le Prétexte.

    J.C.HERIN

    arnalsteen2.jpg