Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PORTRAIT: Le Jumétois Axel Tedesco, étoile montante

axeltedesco1.jpg

Crédit: photo: Daniel Meyers 

Lors de ses dernières prestations en Belgique, le chanteur jumétois a collectionné les prix. Et il ne compte pas en rester là !

axeltedesco2.jpg

                                                                                      photo: Dolero 

Dernièrement à l'affiche « variétés » sur le podium de la Braderie de Gilly,  Axel Tedesco a fait un tabac ! Remarqué par Quentin Boland, l'organisateur des festivités, le jeune artiste a interprété des chansons de Queen, des Bee Gees, de Bruno Mars, de Boney M, de James Brown, de Michael Jackson,... « Il chante et il danse vraiment bien ! Il est très doué » lançait une personne dans le public.

C'est déjà à l'âge de 13 ans que le Jumétois s'est fait connaître auprès du public. A l'époque, Axel se faisait appeler « Michael Jacksel », un sosie performer très convaincant. « Michael Jackson a été longtemps mon idole, à tel point que, tout en gardant ma personnalité, je voulais lui ressembler tant vocalement que physiquement » signale-t-il. « Aujourd'hui, cette période est passée. Je veux vraiment proposer des chansons d'une palette étendue d'artistes pour pouvoir plaire à un public plus large et construire ma propre identité artistique à travers ça. ».

axeltedesco3.jpg

photo: Dolero 

Etudiant en chant/pop à l'IMEP (Namur), Axel souhaite faire de la scène un métier. « J'y travaille, parce que c'est vraiment ma voie et je ne m'arrêterai pas avant d'avoir réussi » poursuit-il. « Je fais tout pour me montrer présent. Je n'arrivais pas à tourner parce qu'on ne me remarquait pas, c'est pourquoi j'ai décidé de « m'incruster » sur plusieurs podiums où je n'étais pas programmé pour faire de petites démonstrations et à chaque fois ça a fait un carton ! »

Et sa détermination a payé puisqu'en septembre, Axel a remporté le 1er prix du concours de chant « Tomorrow Stars » à Aiseau-Presles et du Cabaret de l'Enclos à Verviers. Le 16 octobre, il participera à « Graine de Star » à Erezée.

Le jeune artiste se produira le 29 octobre à 18h pour présenter son « Horror Show » au restaurant « A quelle heure ?» (anciennement L'Europa ) à Châtelet et beaucoup de dates sont probablement à venir. Il postera les dates à venir sur sa page Facebook : Axel Tedesco.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.