Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Prochains éVINements chez Saka 20 !

     

    A vos agendas !      RESERVEZ

    Jeudi 14, Vendredi 15 et Samedi 16 Juillet : Tapas Méditerranéens de 5 Pays : Houmous épicé et thon, Piquillos farcis et légumes grillés, Falafel pain chou et sauce à l'ail, taboulé et merguez, et pasta carbonara !

      > Samedi 16 Juillet 20h/21h30 : Récital "Les Ménestrels" - reprises années 60 & 70 (gratuit / collecte chapeau)

     > Jeudi 21 Juillet : Fiesse Nationale : Américain, Frites, Brochettes + concert "spécial belge" by Ernest !

     > Samedi 23 & 30 Juillet: Concert Blues (sauf intempéries) by Ernest H. d'Ablaze - Le Blues du Pays Noir

     Où? Au Saka 20: bar à vins et à tapas (Marchienne au pont) 66, Rue de la Chapelle, 6030

     

    Sauvez Saka 20 !

    metanimaux7.JPG

    Philippe Genion a côté du plasticien Eric Martin

    Nous avons besoin de votre aide. Saka 20 est en danger. La comptable a  sonné l'alarme, et si rien ne change, nous pourrions devoir fermer à la fin de l'année.

    Malgré que nous n'ayons qu'un salarié et demi, le bar et le magasin ne sont pas encore rentables et on ne peut plus se permettre une perte en 2016. On a  juste besoin de plus de clients. La rentabilité n'est pas loin, c'est une question de clientèle, on doit juste la doubler pour être viables. Si chaque client existant et motivé venait deux fois avec des amis, leur faire découvrir notre maison, cela nous aiderait déjà énormément car ces amis, s'ils aiment, pourront revenir à leur tour avec des gens etc.

    Si vous désirez nous aider, vous pouvez faire trois choses :

    1/ Si vous le pouvez, venez plus souvent (oui, je sais), et surtout venez accompagnés d'amis n'étant jamais venus. Invitez vos amis, fixez une ou plusieurs dates, appelez-nous et réservez votre table.

    2/ Demandez nous des cartes de visite à distribuer à vos amis aimant le vin et les bonnes choses, au bureau, en famille etc et parlez de Saka 20 autour de vous. Le bouche-à-oreille est primordial pour nous.

    3/ Le plus important serait est de publier sur vos réseaux et d'envoyer à une plus d'une vingtaine d'amis par email le texte suivant (copiez/collez sous la ligne pointillée) :

    Merci à tous - Philippe Genion ( Joévin)  et Christian Meysmans

    -----------------------------------------------------------------

    AVIS À LA POPULATION : toi qui aimes le vin, les bonnes choses à manger et les endroits avec une chouette ambiance : nous avons découvert SAKA 20 , un bar à vins situé dans les beaux quartiers de Marchienne au Pont et où on a dégusté de super vins au verre et mangé des tapas, charcuteries, poissons, dans une ambiance rock et blues très cool. Tout l'été,  ils servent aussi dans un grand jardin fleuri avec des étangs, tonnelles, transats, divans etc nommé "La Vinguette". Visitez leur site www.Saka20.com et svp likez et partagez leur page Facebook.com/SAKA20.BARAWINE Merci de recopier ce message sur votre mur à votre tour pour les aider et de demander à vos amis de le faire.

  • MARCINELLE- Piégé par le feu

    Gustaaf n’avait que 63 ans et vivait dans un petit appartement au rez-de-chaussée d’un bloc d’habitations situé à Marcinelle et appartenant à la société de logements sociaux La Sambrienne. Jeudi soir, un incendie s’est déclenché dans sa chambre à coucher. Et le pauvre homme, qui se déplaçait en chaise roulante, n’a pas eu le temps de s’échapper. Il a été retrouvé sans vie non loin de la porte d’entrée.

    high_d-20160708-G8V51J.jpg

    photo C.H.

    Un événement tragique a eu lieu à Marcinelle. Un violent incendie a ravagé un appartement situé au rez-de-chaussée d’un bloc comportant quatre logements et installé à la rue Joseph Wauters à Marcinelle. Les pompiers de Charleroi ont été avertis à 00h01 précisément et se sont rendus rapidement sur les lieux. À leur arrivée, les flammes ravageaient déjà l’appartement où deux personnes étaient semble-t-il domiciliées. Et c’est là que les hommes du feu ont fait cette macabre et bouleversante découverte : le corps sans vie d’un homme a été retrouvé non loin de la porte.  Il s’agit de Gustaaf Annaert, âgé de 63 ans. Le pauvre homme se déplaçait en chaise roulante électrique – une passerelle était d’ailleurs installée à l’avant de la petite maison – et n’a probablement pas eu le temps d’échapper aux flammes.

    Gustaaf était seul dans l’habitation. Sa compagne n’était pas là cette nuit-là. Le vieil homme habitait au rez-de-chaussée d’un bloc d’habitations appartenant à la société de logements sociaux La Sambrienne. Une personne habitant au premier étage a, quant à elle, été légèrement intoxiquée et transportée en milieu hospitalier. Elle sera relogée par la suite par la société de logements. Selon les premiers éléments recueillis par les pompiers, l’incendie aurait pris dans la chambre pour une raison encore indéterminée, mais probablement accidentelle. Un expert est descendu sur les lieux ce vendredi matin afin de déterminer les causes du sinistre. Une première piste envisage qu’un court-circuit au niveau de la télévision placée dans la chambre pourrait être à l’origine du drame, mais tout est encore à confirmer. Quant aux voisins, ils sont choqués par les événements. « Nous n’avons pas réalisé ce qui se passait assez vite pour aller aider le maheureux. J’ai compris qu’il y avait un incendie lorsque j’ai vu les pompiers arriver  », explique le voisin direct de Gustaaf. « Ils ont immédiatement agi efficacement. Mais il était trop tard. Gustaaf n’avait pas pu sortir. Pourtant, il remarchait depuis peu avec une canne…  ».

    Article écrit par Aline Wuillot et publié dans la Nouvelle Gazette du 9/7/2016