Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • MARCINELLE- La Ruche Théâtre: Tout pour faire grimper l'audimat! ( jusqu'au 9 juin)

     

    magouilles4.JPG

     

    La mémé et une jeune écervelée: qui l'emportera?

     

    Homme de radio et de télé, auteur et acteur français, Laurent Baffie est surtout connu pour son franc-parler et son insolence. Pour dénoncer l’envers du décor des jeux télévisés, ce trublion du PAF a écrit « Sexe, magouilles, et culture générale », joué actuellement par la troupe de Cabaret 2000.  

     

    Dans l’émission « Culture pour tous »,  basé sur des quiz,  Antoine Vandenberghe y campe un présentateur ( très peu cultivé !) qui fera son coming-out, en direct ! Les deux candidates sont à l’opposé l’une de l’autre: Paulette ( Michelle Vercammen ),  candidate âgée et véritable « encyclopédie vivante »,  face à la « blonde », une jeune écervelée ( Aurélie Machelart),  qu’un producteur peu scrupuleux  ( Luigi Di Giovanni ) coache en lui soufflant des réponses dans l’oreillette, pour faire de l’audimat ! Il faut compter aussi sur Jacky Druaux, le chauffeur de salle, qui, avec ses panneaux, fera réagir le public au bon moment

    Une comédie parodique, où les spectateurs, témoins de toutes les manigances,  seront régulièrement interpellés, voire sollicités !  Et si finalement, toute cette « mise en scène »  ne reflétait pas un peu la réalité ?  Vous regardez peut-être la télé différemment ! « Sexe, magouilles et culture générale » jusqu'au 9 juin, du jeudi au samedi à 20h30 et le dimanche à 16h30 à la Ruche Théâtre, Avenue Meurée, 1 à Marcinelle. Entrées : de  15à 8 euros.  Infos et réservations : 0495/102014.

     

    magouille2.JPG

    Le chauffeur de salle: un rôle important !

    magouille1.JPG

    Quels liens unissent le producteur au présentateur ?

     

  • ANIMAUX- Des bégonias pour la SPA

    begonias1.JPG

    Ce week-end, la SPA de Charleroi mettait sur pied sa traditionnelle vente de bégonias, dont les bénéfices sont versés au profit de l’association. « En raison du beau temps ( surtout samedi),  nous avons déjà vendu une bonne partie du stock ! » se réjouissait, dimanche midi, Franck Goffaux, directeur. Parmi les visiteurs, Bernadette Christens. Cette Marcinelloise est bénévole au sein de la SPA : « Je donne de mon temps pour nourrir et soigner des chats à l’église du Rosaire à Couillet, et pour conduire d’autres bénévoles un peu partout ».  Bernadette possède Laïka, un chien sans race, ainsi que Phoebie,   un dogue allemand de 7 ans ( un des plus grands chiens du monde !) :  «  Ce chien pèse 80 kg ! Malgré son allure imposante, il est très calme, et se plaît très bien dans le salon. Mais il y a plutôt intérêt à enlever les verres de la table basse, sinon il emporte tout sur son passage ! » Bernadette vient de perdre Lola ( 13 ans et ½), qui venait de la SPA. «  Je soutiens toujours la vente de bégonias, car nos amis les animaux en ont bien besoin  » déclare-t-elle.  A l’approche des vacances,  les membres de la SPA sont toujours inquiets.  Plus de 609 chiens avaient été recueillis l’été dernier, ainsi qu’un bon nombre de chats  ( leur nombre est plus difficile à déterminer ). « Nous espérons que les chiffres baisseront cette année » confie Melissa Cambier, employée à l’accueil. « Actuellement, les rentrées d’animaux sont moins nombreuses. C’est plutôt encourageant ! »

     

    begonias2.JPG

    begonias3.JPG

    Bernadette et ses deux toutous!

     

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- V.O. à l'Ancre, le 31 mai

     

    585__580xfloat=center_vo.jpg

    V.O. (pour « version originale ») est le projet intimiste et plus personnel du guitariste Boris Gronemberger (Raymondo, Francoiz Breut, Venus, Zop Hopop). Boris, c’est une voix aussi qui, comme un fil tendu, épouse avec velours et moustache les envolées lumineuses des cinq autres musiciens de V.O.

    Leur musique ? Soignée, riche, harmonieuse. De celles qui se révèlent dans des montées en puissance progressives et subtiles. Une pop qui se savoure dans l’immédiat, parsemée d’une pointe de folk et de fines touches électroniques.

    Des ambiances évocatrices, entre mélancolie et rêves éveillés, qui rappellent parfois Tortoise (influence revendiquée). Mais une influence dont V.O. se détache nettement par des incartades en français dans le texte, à l’émotion brute, simplement désarmante.

    ¤ Heure? 20h30

    ¤ Prix? 12€ / 8€ abonné

    Une proposition de L’Ancre, en co-présentation avec l’Eden

    infos_res.jpg