Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Impromptu Théâtre: « Paris sera toujours Paris » !

    feydeau1.jpg

                                                              Jérôme Roose dans « Paris sera toujours Paris » à l'Impromptu Théâtre

    Sous la plume du comédien carolo Jérôme Roose, Georges Feydeau, « le père du Vaudeville » reprend vie dans un seul-en-scène, jusqu'au 27 avril.

    « Quel plaisir pour moi de reprendre un personnage que j'ai eu la chance de jouer à de nombreuses reprises: Georges Feydeau, dans ce superbe cabaret : "Paris sera toujours Paris" signale Jérôme Roose.

    Le seul-en-scène présenté à l'Impromptu Théâtre n'est pas une pièce de Feydeau, mais une invitation à faire voyager le public en 1921, dans un univers de théâtre, de vaudeville, de rires, de cancan, de femme(s) galante(s) et coquette(s).

    Le comédien et auteur carolo raconte l'amitié qui lie Georges Feydeau à la grande actrice Sarah Bernhardt ou encore au dramaturge Sacha Guitry, avec qui il collabore au même titre que Yvonne Printemps ou encore Louis Jouvet.

    Le public carolo retrouvera des chansons truculentes telles que « La Petite Diligence », « La Madelon », « Fleur de Paris », L'accordéoneu », « Valentine »,...

    Georges Feydeau, qui s'apprête à monter sur scène, se pose la question : « Que deviendra mon théâtre dans 20 ans ? J'aimerais être joué à la Comédie Française».

    Le décor est un véritable cabinet de curiosités. Il réserve de véritables trésors, comme un téléphone mural de 1890 ou encore une collection de chapeaux (hauts de forme, canotiers, bérets, sombrero),...

    Le bénéfice de la pièce ira à la recherche contre les maladies respiratoires chroniques et infectieuses. Le spectacle est dédié à la comédienne et cantatrice carolo Tiffany Delguste.

    A voir à l'Impromptu Théâtre, avenue de l'Europe, 68 à Charleroi, jusqu'au 27 avril. La place au tarif unique de 10€ uniquement sur réservations téléphonique au 0476 52 74 57

    JEAN-CLAUDE HERIN