Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Une nouvelle salle de sports aux Aumôniers du Travail

    sport1.jpg

    Courir, sauter, grimper,... Des élèves des Aumôniers du Travail se sont bien dépensés sur le circuit de leur nouvelle salle de sports, inaugurée samedi dernier.

    sport.jpg

    sport2.jpg

    sport5.jpg

    Par sa superficie : 600 mètres carrés, l'utilisation de certains matériaux, la présence de pièces annexes (pour le fitness ou les arts martiaux), sa consommation basse énergie,... la nouvelle salle de sports des Aumôniers du Travail n'a pas manqué d'impressionner le nombreux public, samedi, lors du traditionnel couper de ruban.

    sport4.jpg

    « Ce complexe, c'est du pur bonheur pour nous entraîner en vue de notre futur métier ! » s'exclamaient des élèves en AMDPS : Aspirants aux Métiers de la Défense, de la Prévention et de la Sécurité.

    Le dossier avait été introduit au fond de garantie en 2016. En raison de travaux de localisation et de sécurisation d'un puits de mine, en janvier 2018, le chantier a vraiment commencé en août 2020. Coût global : 3 millions d'euros. « Nous avons privilégié l'audace en concevant un bâtiment « nouvelle génération » note Thierry Piron, architecte. «  Ainsi, en construisant la salle sur pilotis, nous avons doublé l'aire de surface de jeux, permettant de conserver au sol un terrain à l'air libre ». Tout juste revenu d'un vol de Guyane Française, où il a assisté au lancement de la fusée Ariane V,  Thomas Dermine, secrétaire d'Etat pour la Relance et les investissements stratégiques, a souligné : «  A n'en pas douter, cette salle de sports contribuera à (re)valoriser l'enseignement qualifiant, au Nord de la Ville, phare du nouveau campus ». « Sans la Cité des Métiers, nous n'aurions jamais imaginé une salle de cette ampleur » poursuivait Philippe Charlier, président du Pouvoir Organisateur.

    sport3.jpg

    JEAN-CLAUDE HERIN