Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 80

  • CHARLEROI - Jeff Panacloc à Pathé pour présenter "A la poursuite de Jean-Marc"

    jeanmarc1.jpg

    La salle a vivement applaudi le ventriloque et comédien français Jeff Panacloc, venu présenter le film :« A la poursuite de Jean-Marc ».

    jeanmarc2.jpg

    C'est à un véritable marathon (64 présentations dans les salles !) que s'est livré Jeff Panacloc pour venir parler du film « A la poursuite de Jean-Marc ». Le long-métrage était projeté au cinéma Pathé Charleroi, samedi après-midi. « Merci d 'être venus aussi nombreux !  Je n'ai d'autre objectif que de vous divertir et de vous faire passer un bon moment » s'est exclamé le comédien et ventriloque. Quelques spectateurs avaient amené une réplique de la célèbre marionnette ! Dans « A la poursuite de Jean-Marc » du réalisateur Pierre-François Martin-Laval, Jeff, un homme calme et un peu candide, croise la route de Jean-Marc, un singe en peluche tout juste échappé d'une base militaire. Particularité : cette peluche est... vivante. Jean-Marc, sans gêne et sans filtre, embarque alors Jeff dans une aventure déjantée. Autant dire que rien ne se passera comme prévu !

    rire et émotion

    jeanmarc3.jpg

            Adriano et Sabrina de Fontaine l'Evêque et Didier et Lyse de Jumet, spectateurs

    Qu'en a pensé le public ? «  Je suis d'abord scotchée par l'aspect technique : contrairement à la scène où il est « collé » au ventriloque, Jean-Marc, ici, est un personnage à part entière, qui se déplace sur ses deux jambes. J'ai bien aimé, mais je m'attendais à plus de « trash». Bien sûr, on retrouve quelques répliques cultes, comme « Salut, les Trouducs! » ou « Il a lâché sa blague de cons », mais la marionnette nous a habitués à plus de grossièreté(s) dans les sketches. Dans le film, je trouve Jean-Marc un peu trop lisse » fait remarquer Lyse de Jumet. « Le film est un chouette divertissement familial avec d'excellents gags ainsi qu'un bon thriller qui nous tient en haleine avec une course-poursuite et de « vrais » méchants. Il n'y a aucun temps mort. J'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur de Jeff, ainsi que ses rapports tendres avec sa grand-mère. Au-delà du rire, il y a aussi de l'émotion » poursuit Adriano de Fontaine l'Evêque.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • MONT-SUR-MARCHIENNE : "Beyond windows" au Musée de la photographie jusqu'au 10 janvier

    détenus1.jpg

    L'exposition, réalisée par des détenus de Forest et d'Haren, dévoile des visages et des perceptions d’hommes qui traversent des espaces d'enfermement . A voir jusqu'au 10 janvier 24.

    détenus2.jpg

    Saisissants tous ces visages pris en photo dans l'expo « Beyond Windows » !

    Diplômée de l'Ecole de Photographie et de techniques visuelles Agnès Varda de Bruxelles, Anne-Flore Mary a suivi des détenus de Forest et de Haren, lors de leur formation qualifiante en technique de base en photographie numérique. Equipés de leur appareil photo, les prisonniers ont décidé de montrer la réalité qu'ils vivent au quotidien au sein de leur univers carcéral et de partager leur vision avec le monde extérieur.

    « Au cours de cette formation, j'ai transmis aux participants ma vision de la photographie, c'est à dire un outil thérapeutique et polyvalent pour explorer tout territoire, qu'il soit de l'ordre de l'intime ou qu'il soit sujet de société » souligne Anne-Flore Mary. « La photographie permet de prolonger une façon de regarder le monde, d'essayer de le comprendre et d'y trouver sa place ». Cette expo a été rendue possible grâce à Amandine Jansen, chargée de projet au SLAJ : Service Laïque d'Aide Aux Justiciables et aux Victimes.

    L'expo : « Beyond windows » se visite jusqu'au 10 janvier 24, du mardi au dimanche de 10h à 18h, au Musée de la Photographie, avenue Paul Pastur,11. Le 31 décembre, le musée fermera ses portes à 16h.Fermé le 1er janvier. A partir du 2 janvier, du mardi au vendredi de 9h à 17h. Samedi et dimanche : de 10h à 18h. Prix plein : 8 euros. Infos : 071/43 58 10.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • LODELINSART- La revue 2024: Votez...Sticule !

    revue 2024.jpg

    La troupe carolo... avec quelques politiques 

    La revue carolo existe depuis décembre 1996. Depuis bientôt près de trois décennies, elle commente en rires, en chansons et en fantaisie les événements qui ponctuent la vie des carolos. Elle est devenue un témoin un peu farceur, qui,
    chaque année, à la période des fêtes, dresse un bilan de l'année écoulée dans un grand bain d'humour et de dérision.

    Décembre 2023, le Petit Théâtre de la Ruelle est à nouveau sur le qui-vive pour présenter sa toute nouvelle revue intitulée cette fois, Votez Sticule." 
    des prochaines élections oblige.

    Au menu, des chansons bien sûr, des chansons connues réécrites pour l'occasion sous la plume de Didier Albin, journaliste bien connu, de Jacques Dutrifoy et de Jacques Delmeire. Des tubes incontournables qui serviront ici à commenter
    dans la plus grande des fantaisies tout ce qui a fait 2023 à Charleroi.

    Sérieux s'abstenir ! La revue Carolo est avant tout un show qui célèbre la Ville avec des chorégraphies signées Shamiah Muntz.

    Strass, plumes et paillettes seront bien évidemment de la partie.

    "Et voilà la première est faite et bien faite ! Un public merveilleux qui a porté de bout en bout le spectacle. Que du bonheur ! 
</section>
<section class=