MUSIQUE- Le duo Néon Noir sort son premier single
Sur Youtube et Facebook depuis le début du mois, le 1er single : « Nuances » du groupe carolo Néon Noir est sorti, ce 15 juillet, sur les plateformes de streaming musical.
Au chant lead et à la guitare, Mica Bianco, qui a tenu le bar : « La Folie Ordinaire » sur la place de la Digue, et Frank Siciliano, aux claviers et synthés et chant, sont Carolos.
Leur duo baptisé « Néon noir » (faisant directement référence à la région) collabore étroitement pour produire de la musique authentique et de qualité.
« Notre souhait le plus cher est de monter sur scène et de ressentir l'énergie du public. Nous nous y préparons de manière minutieuse » signalent les deux artistes. Après « Nuances », deux autres singles sont prévus, le premier pour la fin du mois d’août et l'autre pour octobre 2024. Pour la fin d’année, le premier EP sortira sur les réseaux.
L'année 2025 sera consacrée à leurs premiers concerts. Frank Siciliano et Mica Bianca adoptent une simplicité technique qui les aide à garder leur attention sur la qualité des sons, l’ambiance, et les tensions.
Une fois un morceau enregistré et produit dans leur petit studio, ils confient les pistes à ThomC, autre artiste carolo qui s’occupe de mixer et d’arranger le morceau parfaitement dans le style qui leur correspond. Néon noir s'inspire de l'univers musical de groupes emblématiques comme Radiohead, Editors, The Verve et Aaron. Leur style est une fusion de rock et d'électro avec des mélodies originales.
Les morceaux sont majoritairement électroniques pour la basse, les synthés et le rythme, avec des parties de guitare qui apportent une belle intensité. Les compositions sont marquées par leur sincérité et leur profondeur émotion.
JEAN-CLAUDE HERIN
PHOTOS: NEON NOIR