Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • MUSIQUE- Le duo Néon Noir sort son premier single

    neonnoir.jpg

    Sur Youtube et Facebook depuis le début du mois, le 1er single : « Nuances » du groupe carolo Néon Noir est sorti, ce 15 juillet, sur les ​plateformes de ​streaming ​musical.

    siciliano2.jpg

    Au chant lead et à la guitare, Mica Bianco, qui a tenu le bar : « La Folie Ordinaire » sur la place de la Digue, et Frank Siciliano, aux claviers et synthés et chant, sont Carolos.

    Leur duo baptisé « Néon noir » (faisant directement référence à la région) collabore étroitement pour produire de la musique authentique et de qualité.

    « Notre souhait le plus cher est ​de monter sur scène et de ressentir l'énergie du public. Nous nous y préparons de manière minutieuse » signalent les deux artistes. Après «  Nuances », deux autres singles sont prévus, ​le premier pour la fin du mois d’août et l'autre pour octobre 2024. ​Pour la fin d’année, le premier EP sortira sur les réseaux.

    L'année 2025 ​sera consacrée à leurs premiers concerts. Frank Siciliano et Mica Bianca adoptent une simplicité technique ​qui les aide à garder leur attention sur la qualité des sons, l’ambiance, et ​les tensions.

    Une fois un morceau enregistré et produit dans leur petit ​studio, ils confient les pistes à ThomC, autre artiste carolo qui s’occupe de mixer et d’arranger le morceau ​parfaitement dans le style qui leur correspond. Néon noir s'inspire de l'univers musical de ​groupes emblématiques comme ​Radiohead, Editors, The Verve et Aaron. ​Leur style est une fusion de rock et ​d'électro avec des mélodies originales. ​

    Les morceaux sont majoritairement ​électroniques pour la basse, les synthés ​et le rythme, avec des parties de guitare ​qui apportent une belle intensité. Les ​compositions sont marquées par leur ​sincérité et leur profondeur émotion.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    siciliano.jpg

    PHOTOS: NEON NOIR 

  • VIESVILLE- Respirer l'air des ruches pour se soigner et se détendre

    apithérapie2.jpg

    Se détendre et soigner grâce à l'apithérapie !

     

    Conçu par Jérémy Trigaux au sein d'une ferme apicole, Air Bee&Bee est un centre respiratoire de l'air des ruches... unique en Belgique !

    apithérapie1.jpg

    Confortablement installés 

    Dans une salle, où tout est conçu pour que l'atmosphère soit zen : espace bien éclairé, mur blanc, petites peluches, affiches didactiques,... des personnes s'asseyent, allongent leurs jambes, et, à travers un tuyau comprenant un grillage afin d'empêcher les abeilles d'entrer (les ruches sont placées à l'extérieur), inhalent, par un masque médical, l'air chaud des alvéoles de 4 ruches. C'est le principe de l'apithérapie. « J'ai commencé à m'intéresser à ce type de traitement lors de ma formation en horticulture, et notamment lors d'un cours de perfectionnement sur le pollen. Puis je me suis rendu ensuite dans un centre en France où cette pratique est courante, comme dans plusieurs pays de l'Est, l'Allemagne, l'Autriche... Mais en Belgique, je suis le seul à l'exercer » explique Jérémy Trigaux. «  Propriétaire de la ferme depuis 2 ans et 1/2, j'ai aménagé une ancienne porcherie en annexe, où j'ai installé 5 fauteuils. L'environnement extérieur est propice à l'épanouissement des abeilles puisque la ferme est entourée de 46 hectares de réserve naturelle »

    apithérapie5.jpg

    Tout sur les abeilles 

    Le principe : les larves d'abeilles émettent des phéromones, qui sont des substances chimiques naturelles et volatiles, au pouvoir anti-inflammatoire aussi puissant qu'efficace. Les abeilles, en battant des ailes, brassent un air de propolis que l'on peut respirer en toute sécurité. «  Sans avoir à manipuler ses ruches, ni même à fragiliser la la vie si parfaitement orchestrée de ses abeilles, cette thérapie permet aux personnes asthmatiques, allergiques, migraineuses, ayant une fragilité pulmonaires, de soulager leurs symptômes liés aux troubles respiratoires et autres associés. Attention, les séances ne remplacent pas un traitement en cours prescrit par un médecin » poursuit Jérémy Trigaux. Chaque séance dure en moyenne de 30 minutes à 1 heure. Première séance offerte. La période propice est du 1er mai au 30 septembre. Au lecteur de se faire son avis, bien sûr. Une conférence sera organisée le 25 juillet à 19h30. Dans la ferme apicole, on peut acheter également miel, pollen, propolis,... Air Bee&Bee, 22, rue des Arbalestriers à Viesville. Pour tout contact : 0484/06 28 37. info@crar.be – www. crar.be

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • CHARLEROI: Le Quartier d'été s'ouvre à la place de la Digue

    été4.jpg

    Lors de l'inauguration 

    Jusqu'au 4 août, la place de la Digue offrira un bel espace de détente. 

    été8.jpg

    delwick.jpg

    Santé avec Maxence !

    De gros coups de vent ont fait tomber quelques parasols lors de l'inauguration de Quartier d'été, mais heureusement rien de très sérieux.

    Michel (65 ans) et Ricardo (21 ans) étaient parmi les premiers à profiter de l'événement estival. « A Gerpinnes, il n'y a pas de telles animations, alors je viens ici. Ca me change les idées » signalait le premier. « J'habite sur la place-même. Je n'ai qu'à descendre de chez moi. J'assisterai à la projection de films et j'assisterai aux concerts. Il y aura un peu de bruit, mais ça ne me dérange pas » poursuivait le second.

    été3.jpg

    Michel et Ricardo

    Vers 18h, la place de la Digue était déjà bien remplie. Un apéro à base de Lillet blanc et de Schweppes était offert. Plusieurs animations sont programmées. A voir sur  www.charleroi.be

    été10.jpg

    à droite Pascal Léonard, coordinateur des Mains pour le dire 

    été7.jpg

    été9.jpg

    été2.jpg

    été1.jpg

    Il ne faut pas nécessairement partir loin pour se sentir en vacances...