Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • FLEURUS- 4200 personnes aux concerts de Festiv'été !

    pop4.jpg

    pop1.jpg

    Marc Pinilla 

    Dans le cadre de Festiv'été, les soirées Electro Day et Pop Day ! ont été suivies par un large public, vendredi et samedi.  Et ce n'est pas fini !

    pop5.jpg

    Samedi soir, Marc Pinilla a pris un véritable bain de foule, pendant les (très longs) réglages techniques. Se prêtant volontiers aux selfies, le chanteur du groupe Suarez est en effet descendu de scène pour être plus proche de son public. Une fois le concert commencé, les spectateurs, massés sur la place Albert 1er, reprenaient en choeur ses plus grands succès : « Sur tes lèvres », « Ni rancoeur, ni colère », » Au bord du gouffre »,...

    « J'apprécie Marc surtout depuis que j'ai assisté à un concert à La Bonne Source. C'est un artiste qui donne la pêche et qui dégage une belle énergie positive » signalait Marie de Sambreville. « J'adore la musique pop rock et rock alternatif. Je passe un bon moment » poursuivait David de Châtelet.

    pop3.jpg

    David et Marie, fans de Suarez 

    Joli succès également pour CélénaSophia et Lucie Valentine, qui commençaient la soirée. La veille, c'est le DJ carolo Kid Noize qui faisait également un tabac, en rassemblant tous les amateurs de musique électronique.

    Présent aux deux soirées, Loïc D'Haeyer ne boudait pas son plaisir ! « Ce qui plaît, c'est surtout la variété des genres » signalait le bourgmestre de Fleurus.

    Et le festival ne s'arrête pas là, puisque les 26 et 27 juillet, l'affiche proposera « Place aux étoiles » avec notamment les numéros de magie de Donovan (samedi dès 17h) et les 2 et 3 août avec les Roots Days, avec la présence de Berverly Jo Scott (samedi en soirée). Les animations de Festiv'été sont concoctées par Fleurus Culture et la Ville de Fleurus.

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    pop9.jpg

    CélénaSophia 

    pop7.jpg

    Lucie Valentine 

  • CHARLEROI: Des slogans "mad'lèneûs" chez TShirt Mania

    madlèneu1.jpg

    Nathalie, Fabian et Pierre Arcq 

    La boutique carolo Tshirt Mania vient de créer une gamme de Tshirts pour le Tour de la Madeleine.

    On connaissait déjà l'imagination débordante de Tshirt Mania pour créer des slogans 100% Carolos : « Carolo et bien élevé », «  Bisous M'Chou », « Kèdiss, ma biche », "Qué n'équipe",... Voici qu'à présent apparaissent, dans la boutique, les slogans de la Madeleine : « Dji sû Mad'lèneu », « El tour dèl Mad'lène à Jumet, et en tirage limité : « Su tère,i- gna- qu'deûs sôrtes di djins : les Mad'lèneûs èyèt l's-ôtes », décliné aussi en une version féminine, tout aussi exclusive : "Su têre, i-gn-a deûs sôrtes di djon.nès fîyes : Les Mad'lèneûses éyèt l's-ôtes"." Cela fait déjà plusieurs années que je collabore avec Nicolas Géa de Tshirt Mania pour proposer et corriger des slogans en wallon sur des mugs, des Tshirts, des pin's,...  Etendre les propositions pour l'entité de Charleroi est une bonne chose : le Tour de la Madeleine est une véritable fête populaire qui rassemble plusieurs Carolos » précise Pierre Arcq, historien de la Madeleine. 

    Les  clients ravis de porter les Tshirts 

    Auparavant, les différents comités de la Madeleine avaient déjà imaginé de produire des tshirts afin de promouvoir la Madeleine. Les Jeunes Bourgeois avaient sorti " Bén râde èl Mad'lène" qui a eu un grand succès. 

    Samedi après-midi, dans la boutique, des clients avaient enfilé les Tshirts jumétois. «  C'est une bonne idée de mettre en valeur le folklore local. J'habite Gosselies et je vois défiler, chaque année, la Madeleine dans la localité. C'est devenu une véritable Institution » signale Nathalie. « Je ne manquerais pour rien au monde d'aller voir les marcheurs à la Terre Al'danse, où ils se laissent aller à toutes les fantaisies » poursuivait Fabian, habitant de Thiméon. « Dans la famille, on marche. Mon filleul Guillaume fait partie des marins US ».

    Les Tshirts sont vendus au prix de 25 et 27 euros à la boutique Tshirt Mania, rue de Dampremy, 39 à Charleroi. Infos au 071/43 213 63. Rappelons que les festivités de la Madeleine se dérouleront du 19 au 25 juillet avec le Tour, le 21 juillet.

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    madlèneu4.jpg

    TShirt Mania a même créé des Tshirts pour la pluie... photos J.C.Hérin 

  • CHARLEROI- Des bières... au goût du plaisir

    bordel1.jpg

    Pour sa quatrième édition, la rue de Marcinelle a connu un « Joyeux Bordel », samedi dernier. L'occasion de découvrir et de goûter des bières... de la Brasserie du Point G ! 

    bordel7.jpg

    Santé !

    Bonne idée de fusionner la BD et la bière ! Surtout quand elles invitent toutes deux au plaisir... Après avoir suivi des cours de micro-brasserie à l'I.F.A.P.M.E, Vincent Paulis, informaticien indépendant, a eu l'idée de s'associer avec Rudy Druine, également informaticien et oenologue, et Daniel Weber, patron de la Galerie des Bulles, pour créer une nouvelle gamme de bières, dont les étiquettes représentent des personnages de BD érotiques dessinés par les auteurs Renaud, Jean-François Charles et Alain Poncelet. Il y a - la Gabby &Genny, bière amère( 6,9°), - la Genny &Greg, une Belgian Pale Ale, bière ambrée (6,9°), - la Grace &Ganesh, une Porter (6,9°) et - la Triple G, Belgian Triple ( 8,25°) . Les délicieux breuvages, rassemblés sous le label « Au goût du plaisir » de la Brasserie du Point G, étaient dégustés, samedi, lors de la Fête du Joyeux Bordel, à la rue de Marcinelle. « Toutes les bières glissent bien en bouche » signalait, d'un ton coquin, Nicolas, un habitant de Châtelineau.

    bordel2.jpg

    à gauche, Nicolas 

    Durant toute la journée, orchestrée par Présence et Action Culturelles et par le Vecteur, de nombreuses animations égayaient la rue de Marcinelle, très fréquentée par ce beau jour d'été, comme une grande brocante, une marché de créateurs et créatrices locaux, la grande fanfare « Krewe du Belge », les imitations du Carolo Bernard Trionf (portant l'écharpe du Parti Souriant),...

    Un bureau de quartier était ouvert dans la salle V2, sur le trottoir en face des bâtiments du Vecteur. Pöur toute info sur les bières de la brasserie G: Daniel Weber 0485/85 25 65 

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    bordel6.jpg

    Imitations avec Bernard Trionf... 

    bordel3.jpg

    Candidat au parti souriant 

    bordel5.jpg

    Krewe du Belge 

    bordel4.jpg