Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUSIQUE- Le duo Néon Noir sort son premier single

neonnoir.jpg

Sur Youtube et Facebook depuis le début du mois, le 1er single : « Nuances » du groupe carolo Néon Noir est sorti, ce 15 juillet, sur les ​plateformes de ​streaming ​musical.

siciliano2.jpg

Au chant lead et à la guitare, Mica Bianco, qui a tenu le bar : « La Folie Ordinaire » sur la place de la Digue, et Frank Siciliano, aux claviers et synthés et chant, sont Carolos.

Leur duo baptisé « Néon noir » (faisant directement référence à la région) collabore étroitement pour produire de la musique authentique et de qualité.

« Notre souhait le plus cher est ​de monter sur scène et de ressentir l'énergie du public. Nous nous y préparons de manière minutieuse » signalent les deux artistes. Après «  Nuances », deux autres singles sont prévus, ​le premier pour la fin du mois d’août et l'autre pour octobre 2024. ​Pour la fin d’année, le premier EP sortira sur les réseaux.

L'année 2025 ​sera consacrée à leurs premiers concerts. Frank Siciliano et Mica Bianca adoptent une simplicité technique ​qui les aide à garder leur attention sur la qualité des sons, l’ambiance, et ​les tensions.

Une fois un morceau enregistré et produit dans leur petit ​studio, ils confient les pistes à ThomC, autre artiste carolo qui s’occupe de mixer et d’arranger le morceau ​parfaitement dans le style qui leur correspond. Néon noir s'inspire de l'univers musical de ​groupes emblématiques comme ​Radiohead, Editors, The Verve et Aaron. ​Leur style est une fusion de rock et ​d'électro avec des mélodies originales. ​

Les morceaux sont majoritairement ​électroniques pour la basse, les synthés ​et le rythme, avec des parties de guitare ​qui apportent une belle intensité. Les ​compositions sont marquées par leur ​sincérité et leur profondeur émotion.

JEAN-CLAUDE HERIN

siciliano.jpg

PHOTOS: NEON NOIR 

Les commentaires sont fermés.