COURCELLES- Equality Festival. Les Cowens Brothers et Daddy K ont mis le feu !
Les Cowens Brothers
Dimanche soir, les Cowens Brothers et Daddy K étaient aux platines de la soirée Années 2000 pour des set explosifs ! Ces concerts clôturaient la 3ème édition du Gender Equality Festival, laquelle a réuni 6000 spectateurs.
Cela faisait chaud au coeur de retrouver sur scène, après 3 années d'absence pour cause de Covid, les Cowens Brothers : Kevin et Yannick, les enfants du Pays ! Très chouette prestation, mais peut-être s'attendait-on à voir plus de monde...
Après avoir mixé à Ibiza et dans toute la Belgique, les enfants du pays débarquaient, dimanche soir, à Courcelles. Rappelons que le duo s'est formé au début des années 2010. A partir de 2013, les artistes travaillent à leurs propres créations musicales. Kevin est plutôt porté pour la musique électronique avec des courants dance, électro pop et house ; Yannick pour les techniques de hip hop et de tribal house.
En 2020, le duo signait « Remedy et rejoignait un très gros label : Universal France. En 2021, sortait le single « Talkin'about a revolution », suivi de « Pure ». Après une première édition qui avait réuni 5000 personnes en 2018, une deuxième édition écourtée en 2019 pour cause d'intempéries et l'annulation des éditions 20 et 21 en raison du Covid, le festival Gender Equality 2022 présentait une belle affiche.
Vendredi avec des Covers et Concerts, samedi, le Holi Festival (fête très colorée !) et dimanche, une soirée années 2000 avec plusieurs DJ 's. « Notons que des artistes féminines et Djettes sont aussi montées sur scène » faisaient remarquer la bourgmestre Caroline Taquin et Joël Hasselin, échevin des Fêtes. « Ce festival a vraiment pour vocation de prôner l'égalité des genres et de lutter contre tous les discriminations, quelles qu'elles soient ». Il est à signaler également que 25 bénévoles ont travaillé chaque jour pour le succès du festival et pour monter l'immense podium !
J.C.HERIN