Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • COURCELLES- Equality Festival. Les Cowens Brothers et Daddy K ont mis le feu !

    cowens2.jpg

    Les Cowens Brothers 

    Dimanche soir, les Cowens Brothers et Daddy K étaient aux platines de la soirée Années 2000 pour des set explosifs ! Ces concerts clôturaient la 3ème édition du Gender Equality Festival, laquelle a réuni 6000 spectateurs.

     

    cowens.jpg

    Cela faisait chaud au coeur de retrouver sur scène, après 3 années d'absence pour cause de Covid, les Cowens Brothers : Kevin et Yannick, les enfants du Pays ! Très chouette prestation, mais peut-être s'attendait-on à voir plus de monde...

    Après avoir mixé à Ibiza et dans toute la Belgique, les enfants du pays débarquaient, dimanche soir, à Courcelles. Rappelons que le duo s'est formé au début des années 2010. A partir de 2013, les artistes travaillent à leurs propres créations musicales. Kevin est plutôt porté pour la musique électronique avec des courants dance, électro pop et house ; Yannick pour les techniques de hip hop et de tribal house.

    En 2020, le duo signait « Remedy  et rejoignait un très gros label : Universal France. En 2021, sortait le single « Talkin'about a revolution », suivi de « Pure ». Après une première édition qui avait réuni 5000 personnes en 2018, une deuxième édition écourtée en 2019 pour cause d'intempéries et l'annulation des éditions 20 et 21 en raison du Covid, le festival Gender Equality 2022 présentait une belle affiche.

    Vendredi avec des Covers et Concerts, samedi, le Holi Festival (fête très colorée !) et dimanche, une soirée années 2000 avec plusieurs DJ 's. « Notons que des artistes féminines et Djettes sont aussi montées sur scène » faisaient remarquer la bourgmestre Caroline Taquin et Joël Hasselin, échevin des Fêtes. « Ce festival a vraiment pour vocation de prôner l'égalité des genres et de lutter contre tous les discriminations, quelles qu'elles soient ». Il est à signaler également que 25 bénévoles ont travaillé chaque jour pour le succès du festival et pour monter l'immense podium !

    J.C.HERIN

    cowens15.jpg

    cowens3.jpg

    cowens20.jpg

  • CHARLEROI- Théâtre Marignan: Pépito veut pas être clown

    pepito2.jpg

    A travers le jeune Pépito, l'auteur et comédien carolo Yann Lejeune se pose des questions existentielles sur des choix à faire. A voir à partir de 4 ans.

    pepito3.jpg

    Depuis son plus jeune âge, Yann Lejeune est passionné par le théâtre et le cirque. Ces deux disciplines sont réunies dans « Pépito veut pas être clown », dont il est à la fois l'auteur et le comédien. « Je mets une grande part de moi-même dans ce spectacle » confie Yann. « Pépito, le personnage que j'ai créé, est issu de la famille Garibaldi, dont les membres sont clowns de génération en génération. Mais ce dernier descendant n'a pas envie d'obéir à la tradition, et veut pratiquer un autre métier du cirque. D'une certaine façon, Pépito veut poser ses propres choix. La question générale posée est donc : «  Dans la vie, peut-on « enfiler un autre costume » que la société parfois nous impose ?».  S'adressant à un très jeune public, Yann Lejeune alterne pantomimes, jonglerie et scènes parlées, mettant aussi l'accent sur les mimiques et la gestuelle. Les rebondissements et les surprises y sont multiples. Le spectacle véhicule des valeurs positives. « Pepito est traversé par des moments de doute, mais il se rend compte rapidement qu'il a la solution en lui » poursuit Yann Lejeune. « Même s'il rompt quelque part avec la cellule familiale, il écoute son père et lui fait confiance. L'écoute est primordiale ».

    Educateur spécialisé auprès d'adultes et enfants en situation de handicap à La Ramure à Bouffioulx, Yann Lejeune est très impliqué dans la vie culturelle et l'événementiel à Charleroi. On l'a déjà vu faire l'échassier dans des soirées ou des tours de magie dans des festivals ! Au départ attaché à la troupe carolo Comédia 77,  Yann s'investit pleinement aujourd'hui au sein de la Cie Imp'Act et de la C Compagnie. Aux côtés d'une dizaine d'autres artistes, il sera présent à la Ruche Théâtre, les 25 et 26 novembre prochain, dans la tournée, pour la première fois en Belgique, du magicien Maxime Mandrake !

    « Pépito veut pas être clown » de et avec Yann Lejeune, le samedi 20 août à 14h' au Théâtre Marignan, Bd Tirou à Charleroi- Dans le cadre du festival Eté Divert'. Ptix : 8 euros. Réservations : 0498/26 96 05- yann.lejeune4525@gmail.com

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • CHARLEROI- Scène ouverte au Poche Théâtre

    scène.jpg

    Axel Tedesco 

    scène1.jpg

    Une scène ouverte au Poche réunissait une quinzaine d'artistes pour la plupart carolos, dans le cadre du festival Eté Divert'. 

    scène3.jpg

    A droite, Christophe Maison 

    scène4.jpg

    Victor Dalle et une spectatrice 

    scène5.jpg

                                                                   Amarylis Gressens

    scène6.jpg

                                                                           Chelsea Hugé

    Ce vendredi, tout était permis... au Poche Théâtre ! Le public pouvait assister - gratuitement! - à une magnifique scène ouverte mise sur pied par l'auteur, comédien, conteur et metteur en scène carolo Christophe Maison, dans le cadre du festival Été Divert'. L'occasion de se détendre en famille ou entre amis. La soirée réunissait une belle brochette d'artistes (payés au chapeau!), dans des disciplines très diverses. Au chant: Axel Tedesco, Amarilys Gressens, Deby Busia, Daisy Bouillon, Stella. A la danse: Chelsea Hugé et Timothé Beyna. Au piano : Sarah Triquet. Au theâtre/stand up: Jonas, Harmonie Roufiange, Ylana Dos Santos, Antoine et Thibault Brandin. Au conte: Youri Lejeune. A la magie: Yann Lejeune et Victor Dalle. Tous les numéros présentés étaient d'une grande qualité.

    scène7.jpg

    Yann Lejeune

    scène8.jpg

    Harmonie Rouffiange 

    scene9.jpg

    Jonas 

    Le festival Eté Divert' se poursuit le jeudi 18 août avec « Le Violon Rouge » au Poche Théâtre et « Shot » au Théâtre Marignan, le vendredi 19 août avec « Cristina et Krystyna » au Poche Théâtre et « Surréartiste » (Harmonie Rouffiange) au Théâtre Marignan. Fin du festival, le 20 août, au Théâtre Marignan avec, à 14h30 ; « Pépito ne veut pas être clown », 15h 30 : «  L'histoire de Joe » et à 20h : LOV Band + Los Petardos. Pour toute info : 0479/28 98 27- contact@divertiscenes.be

    J.C.HERIN

    scène10.jpg

    Les frères Lejeune: Yann et Youri