Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • FLEURUS- Roots days à Festiv'été !

    roots1.jpg

    3 soirées étaient consacrées à la roots music avec du boogie, du blues, de la soul, du funk, du blues rock et du swing. Le bonheur complet !

    roots4.jpg

    roots2.jpg

                                                                  The Ozdemirs

    Les Roots Days sont la nouvelle version de la Nuit du Blues, dans le cadre de Festiv'été. Les artistes présents sur scène ont mis le feu sur la place Albert 1er et à la bibliothèque « La Bonne Source ».

    Le festival commençait, jeudi soir, avec Boogie Beasts, dans une ambiance sépulcrale.

    Vendredi, l'affiche était tout aussi attractive avec The Ozdemirs, deux frères passionnés par le blues, Turbo Niglo, un duo imbibé de jazz manouche, de sonorités électro et de bouffées rock, et Nine Below Zero, derniers représentants du British Blues rock né dans les années 70.

    Samedi, c'était au tour de Hideaway, l'un des plus anciens groupes de blues belge en activité, de Baï Kamara Junior plongé dans ses racines africaines, de Turbo Niglo, et de Bernard Allison, un musicien qui a commencé sa carrière de guitariste aux côtés de Koko Taylor et qui revient en Europe afin de présenter son nouvel album : « Hights and Low », de chauffer le public !

    roots5.jpg

         Turbo Niglo

    roots6.jpg

    Du 11 au 13 août, se déroulera le 4ème et dernier week-end du Live 4 Vibes : «  Urban Style » avec, jeudi, des Djs pour une soirée électro, vendredi : El Sonido seductor del hombre lobo's playlist, Ice Sealed Eyes et Komah, samedi : Hip Hop DJ set, Soviet Bloem X Yami Corporation Artists et Safari. A noter que tous les concerts et animations de Festiv'été sont gratuits et qu'il y a moyen de se restaurer sur place.

    J.C.HERIN

  • CHARLEROI- Hommage aux Chasseurs de 14-18

    chasseurs4.jpg

    C'est sous un soleil de plomb que l'Harmonie Royale des Chasseurs à pied a pris la tête du cortège, mercredi en fin d'après-midi, organisé en l'honneur des 1566 Chasseurs à pied morts au cours de la Guerre 14-18.

    Un rassemblement a débuté à la Caserne Trésignies, en présence d'Alicia Monard, échevine des Associations Patriotiques de Charleroi, de Guy Misson, président du CLAP (Comité de Liaison des Associations Patriotiques), de Philippe Vanderstraeten, président de l'ANCAP (Amicale Nationale des Chasseurs à Pied), de Bernard Chevalier, conservateur du Musée du 2ème Chasseurs, d'autorités civiles et des porte drapeaux. La cérémonie se poursuivait par des dépôts de fleurs à la plaque des Forces de l'Ordre, à l'hôtel de police, par des dépôts de fleurs au Monument du Roi Albert 1er et devant la plaque du Caporal Trésignies.

    J.C.HERIN

    chasseurs3.jpg

    chasseurs1.jpg

    chasseurs2.jpg