Antoine et Jacky ont bien pris l'accent bruxellois...
Avec "Le mariage de Mademoiselle Beulemans", "Bossemans et Coppenolle" est un classique de la zwanze et de l'humour bruxellois. C'est à cette pièce en brusseleer que s'est attaquée la troupe "Cabaret 2000". Antoine Vandenberghe ( qui a dû se gonfler un peu pour coller au personnage!) y joue le rôle de Bossemans, tapissier, et Jacky Druaux, celui de Coppenolle, droguiste. Les deux comédiens carolos ont particulièrement bien soigné leur accent bruxellois... L'histoire se déroule sur fond de rivalité entre supporters de l'Union Saint-Gilloise et du Daring Club Bruxelles. On voit d'ailleurs que ces deux hommes sont prêts à tout sacrifier, même leur amitié, pour leur attachement à ces deux clubs de football! Mais voilà: la fille de Coppenolle, Georgette, est la promise de Joseph, le fils de Bossemans... Dans ce contexte de crise, les fiançailles pourront-elles se concrétiser? Belle distribution, puisqu'on compte 10 comédiens sur scène. Mention toute spéciale pour le décor ( on change ainsi trois fois d'endroit dans la pièce) , aux costumes, et à l'acteur Luigi Di Giovanni qui incarne l'incontournable Madame Chapeau: sa démarche et ses mimiques sont à mourir de rire! JCH
Avec Antoine Vandenberghe, Jacky Druaux, Michelle Vercammen, Georges Volral, Evelyne Delfosse, Vincent Kerkhofs, Aurélie Machelart, Jean-Charles Gosseries, Mélanie Robin et Luigi Di Giovanni.
"Bossemans et Coppenolle" de Van Stall et d'Hanswyck est est à voir jusqu'au 5/1 à la Ruche Théâtre, 1, Avenue Meurée à Marcinelle, les jeudis, vendredis et samedis à 20h30 et les dimanches à 16h30. Infos et réservations: 0495/10 20 14. Réveillon 31/12: 20h- Repas/Spectacle/Soirée dansante: 071/51 51 21.