Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • FARCIENNES- C'est reparti pour l'Académie!

    1234464_197369787111248_1186935092_n.jpg

    Les chers professeurs de notre chère Académie! Grands sourires et plein d'énergie! C'est reparti!!!

  • Chiens et chevaux bénis à l'abbaye d'Aulne

    cheval3.JPG

    cheval2.JPG

    Patron des chasseurs depuis le 9ème siècle, Saint Hubert est aussi invoqué pour le succès des chasses et la protection des chiens et des chevaux.                 Lors de la 13ème édition de la Saint-Hubert,  mise sur pied par Jacques Wauthy, une centaine de chevaux, provenant de particuliers et des manèges de Lobbes, Gozée, et Montigny-le-Tilleul, ainsi que des chiens ont afflué, dimanche,  vers le site de l’abbaye d’Aulne. Un cadre magnifique pour une telle manifestation.   Un concours a récompensé le plus bel ensemble de cavaliers, et le plus  bel attelage. Parmi les critères : la toilette des chevaux,    les tenues des cavaliers,…  La journée comprenait également la bénédiction des animaux  par l’abbé Jean-Marie Georgery, un vin d’honneur, et un concert par l’orchestre Amadeus.

    cheval1.JPG

    Lien permanent Catégories : Société
  • De nouvelles installations pour l'hôtel de police

    police5.JPG

    Au cours d’une journée « Family Day »,  l’hôtel de police de Châtelet ( rue du Mayeur) , appartenant à la zone Aiseau-Presles, Châtelet et Farciennes,  faisait visiter au public ses nouvelles installations.  Celles-ci sont  destinées à améliorer les services d’intervention  et l’accueil des citoyens, notamment par son accessibilité aux personnes handicapées grâce à une rampe d’accès. Le respect de la confidentialité est également pris en compte. Grâce aux nouvelles installations, les policiers de Châtelet pourront quitter Farciennes et le complexe sportif d’Aiseau pour s’exercer au tir et aux diverses techniques d’interventions.  « Cela représentera, comme avantages,  de réduire les déplacements et de disposer pleinement de notre site propre  avec des équipements adéquats » souligne le Commissaire Eric De Brabander. «  L’accent est mis principalement sur l’entraînement et la formation du personnel ».  Le bâtiment dispose aussi d’un nouveau dispatching, où l’ensemble des interventions et des appels pourront être traités 24h/24.   Les habitants de Châtelet et des environs proches  étaient venus nombreux,  samedi, pour boire un verre dans une ambiance conviviale, rencontrer les policiers et les interroger sur les différents services,  mais aussi pour visiter le nouveau stand de tir ( qui sera mis aussi à la disposition d’autres services de police),   assister à des démonstrations de voiture-tonneau,   d’un maître-chien « drogues » de la Police Fédérale et de maîtres-chiens de patrouille,… Des autopompes étaient présentées également au public.  Par leur réalisme, les démonstrations d’interception d’un individu armé à bord d’un véhicule étaient assez impressionnantes. Dans ce genre d’opérations, on mesure bien l’efficacité de la police.

    police7.JPG

    Intervention musclée !

    police4.JPG

    Le nouveau bâtiment

    Lien permanent Catégories : Société