Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Théâtre Poche: une soirée: "Souriante", ce soir?

    1380604_236217956551513_927623931_n.jpg

     
    Rien de prévu ce soir ??? Pourquoi pas une soirée…Souriante : "Souriantes" par Bernard Suin
    31 octobre 2013...
    20h30
    Piano : Giacomo Aronica
    Une chanson, c'est peu de chose
    Mais quand ça se pose
    Au creux d'une oreille, ça reste là !
    Allez savoir pourquoi...

    Une soirée musicale ponctuée d'anecdotes jubilatoires et décalées, telle est la recette d'un univers rempli de chansons classiques et originales, judicieusement choisies et revisitées avec esprit.

    Place: 15 €
    Junior: 7 €

    Infos - Réservations - Préventes
    0495207209
    www.lepoche.be
  • MARCHIENNE-AU-PONT: "Lueur astrale" de Salvatore Gucciardo

    gucciardo.JPG

    L'artiste

    Né en Sicile en 1947, Salvatore Gucciardo, déjà récompensé par de nombreux prix,  est un artiste bien connu dans la région de Charleroi.  Les oeuvres exposées à la MPA sont une partie de sa production des deux dernières années.  Salvatore est un artiste passionné par le mystère de l'univers.   Ses créations sont guidées par l'envie de sonder l'être humain, et surtout dans la place qu'il occupe dans l'univers. "L'homme joue un rôle capital dans ma démarche.  J'aime le divinisé, car l'être humain est divin" explique-t-il. "C'est une force spirituelle. L'homme et l'univers sont liés depuis l'aube de la vie. L'univers a enfanté l'homme et la femme et les a associés à son aventure. Tout est mystère.  Celui-ci nous fascine, nous intrigue, nous motive et nous incite à découvrir nos origines et à rendre le monde meilleur". Fils de mineur, Salvatore Gucciardo est aussi membre de l'Amicale des Mineurs des Charbonnages de Wallonie. L'artiste vient d'ailleurs d'offrir une oeuvre intitulée "Le mineur"( une de ces dernières peintures ),  à cette association présidée par Sergio Aliboni.   L'expo se tient jusqu'au 15/11 à l'Espace 2.0/// Maison pour Associations, route de Mons, 80, à Marchienne-au-Pont.  Accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Téléphone: 071/53 91 53. www.mpa80.be- espace2.0@mpa80.be

     

    042.JPG

    Salvatore Gucciardo lègue une œuvre "Le mineur" à Sergio Aliboni

    032.JPG

    Hommage à l'artiste

    013.JPG

    Un public nombreux

    033.JPG

  • CHARLEROI- théâtre Poche: 1ère projection de Tibiacity !

    tibia1.JPG

    Frédéric Legrand, réalisateur de Tibiacity

    Ambiance "Halloween" au Théâtre Poche. Squelettes et toiles d'araignées ornaient les lieux pour la projection de "Tibiacity",  moyen-métrage de Frédéric Legrand. Le jeune cinéaste carolo s’est inspiré de la légende de la princesse Longueval  du château de Farciennes.  Hantée par un fantôme, celle-ci sollicite les services du professeur Georges Warner, spécialiste du paranormal,  pour essayer d’y voir plus clair sur les phénomènes étranges qui frappent la ville.   Le film a été projeté à l'ancienne, avec acteurs, musiciens, et même voix off.  Des objets utilisés pour le tournage étaient exposés au bar.  La plupart des  intervenants étaient habillés comme dans le film. De quoi plonger la salle dans un climat... oppressant !

    tibia2.JPG

    Quelques acteurs ayant joué dans le film

    tibia3.JPG

    Avez-vous reconnu Lola Destercq?

    tibia4.JPG

    Ambiance "terrifiante" au théâtre Poche