Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • CHARLEROI- Le PBA s'associe aux Journées du Patrimoine

    25ème édition des Journées du Patrimoine - Patrimoine "extra" ordinaire -
    le week-end des 7 et 8 septembre 2013

    La thématique retenue cette année par les Journées du Patrimoine ne permet pas au Musée des Beaux-Arts d'être repris dans le programme officiel.

    Néanmoins, le musée s'associe à sa façon à l'événement en ouvrant ses portes gratuitement de 10h à 18h ce samedi ET ce dimanche.

    Un parcours commenté des collections permanentes sera également proposé le samedi à 14h et le dimanche à 11h.

    Au Musée des Beaux-Arts - Palais des Beaux-Arts (1er étage, entrée extension vitrée), Place du Manège.

    En espérant vous accueillir nombreux à l'occasion de ce week-end de découvertes sur Charleroi !

  • CHARLEROI- Bientôt le Quai de l'image!

    PID_$699925$_20087112-0367-11e3-acae-b9a400f2a158_original_jpg_h170.jpg

    L’ancienne Banque Nationale deviendra bientôt «Le Quai de l’Image» grâce à la persévérance de Michaël Bakolas, directeur et administrateur-

    délégué du Cinéma Le Parc (Art et Essais reconnu par la Communauté Française).

  • CHARLEROI- Etienne pousse un coup de gueule!

    Voici un coup de gueule d'Etienne Granchamps, bouquiniste chez Fafouille:

    " C'est silence radio du côté de l'échevin Goffart de l'échevinat des bâtiments. deux mails alarmants pas reçus, apparemment, dans lesquels je lui rappelais l'absolue nécessité de sécuriser les accès au bâtiment de la RTBF...A moins qu'il ne soit enfin mis au courant soit par ce merveilleux porte voix qu'est Facebook. Or donc, l'éclairage du Passage de la Bourse est en panne. Le Black -out nocturne de ce soir est particulièrement et totalement sinistre. Or, la RTB est complètement squattée pour l'instant. Et l'accès aux caves sous le Passage est ainsi rendu complètement libre. Or dans ces caves, il y a encore une énorme installation électrique qui fonctionne pour tout le quartier. Nous craignons que des récupérateurs de métaux n'aillent se braiser les doigts sur un plomb, avec risque franchement mortel d'électrocution ou d'incendie. On a eu le cas dans un bâtiment de la rue Léopold avec un tuyau de gaz il y a trois mois. avec intervention de 3 camions de pompiers et plusieurs combis de police pour bloquer le quartier. Enfin, à tous mes amis qui m'auront connu avant explosion , gros bisous d'adieu. Be quiet! je n'ai oublié personne sur mon testament

    images.jpg

    Le Passage de la Bourse

    Lien permanent Catégories : Société