Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MONCEAU-SUR-SAMBRE: Pacte diabolique avec les Loufs, les 1et 2 novembre

    diable6.jpg

    Après trois ans d'arrêt (forcé), la compagnie des Loufs remonte sur scène pour jouer "Diable d'homme", un classique de Robert Lamoureux. A voir les 1 et 2 novembre. 

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    Faute de pouvoir rejouer au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne (aucune date n'est annoncée pour la fin des travaux), la Compagnie des Loufs jouera au Salon communal de Monceau-sur-Sambre. Une nouvelle équipe s'est formée, comptant 9 comédiens pour "Diable d'homme".

    Dans cette pièce, un écrivain un peu raté, Edmond (joué par Emmanuel Dupuis) n'arrive pas à vendre et aimerait avoir l'inspiration pour sortir un bestseller. Satan, alias Monsieur Laurent Bayoux (Eddy Verset), propose alors un pacte à l'auteur : le prix Goncourt, voire le Nobel, en échange de la damnation des 5 femmes du roman qu'il est en train d'écrire. Une galerie de personnages gravite autour des deux protagonistes, dont Nicolas, suppôt de Satan (Maximlien Boucher) : sa mission est de séduire 3 des femmes du roman pour les manipuler, ou encore Madame Labellie (Cathy Verset), directrice de Paris Intérim : celle-ci s'est donné pour objectif de placer des secrétaires âgees qui, si elles ne sont plus belles et fraîches, sont néanmoins très compténtes.

    ". 45 ans après sa création, cette pièce de Robert Lamoureux, qui joue sur les clichés entre les hommes et les femmes, est toujours d'actualité"  signale Eddy Verset, directeur et metteur en scène. A voir le 1er novembre à 18h et le 2 novembre à 16h, rue Camus, 7 à Monceau. Prix plein: 10 euros. Réservations: 0473/77 02 13. 

    diabledhomme1.jpg

    Les acteurs: Emmanuel Dupuis et Eddy Verset: photo: J.C.Hérin