CHARLEROI- Le nouveau spectacle de Goldmanmania ce soir au PBA
Le 11 novembre, le PBA entamera la tournée du nouveau spectacle du cover « Goldmanmania ». Le show ravira tous les fans du célèbre chanteur français.
A la grande surprise de tous, Jean-Jacques Goldman mettait un terme à sa carrière musicale, il y a 20 ans. Malgré ces longues années d'absence scénique et médiatique, le chanteur/auteur/compositeur reste toujours la personnalité préférée des Français. Formé en 2017, le groupe belge « Goldmanmania » rend hommage à l'interprète de « Comme toi », « Quand la musique est bonne », « Je te donne »,...
« Il est assez exceptionnel qu'un cover comme le nôtre reprenne les titres d'un artiste de son vivant, mais dans ce cas-ci, transmettre les plus grands succès de Jean-Jacques me (nous) paraissait important. A aucun moment, je n'essaye d' « imiter » le chanteur français, mais plutôt, avec le groupe, de traverser son répertoire et de restituer le mieux possible, l'ambiance, le timbre et la musicalité de ses grands concerts » note Christophe Celen (51 ans). Instituteur dans la vie, le chanteur leader, guitariste et pianiste du groupe a commencé à s'intéresser à Jean-Jacques Goldman en écoutant :« Il changeait la vie », à la fin des années 80. Une véritable révélation.
7 musiciens sur scène
A la suite d'une tournée des Restaurants du Coeur en Belgique avec le guitariste gallois Michaël Jones, le groupe « Sunset Boulevard avait déjà choisi Christophe Celen pour chanter Goldman, 5 ans avant la fondation de Goldmanmania.
« Notre défi, aujourd'hui, est de renouveler les spectacles, pour, à la fois, faire découvrir Jean-Jacques Goldman à un public qui le connaît peu et, en même temps, surprendre les spectateurs qui nous suivent depuis le début. C'est la raison pour laquelle nous avons introduit, dans notre nouvelle tournée, des chansons moins connues comme « Fermer les yeux » ou encore : « Je ne vous parlerai pas d'elle » poursuit-il. 7 musiciens sont présents sur scène. Dans le show théâtre, une interaction est créée avec le grand public grâce à un grand écran en décor de scène habillé de projections professionnelles. 25 titres seront interprétés. Le spectacle alterne moments acoustiques et électriques, piano-voix et guitare-voix.
JEAN-CLAUDE HERIN
Le concert « Veiller tard » de Goldmanmania aura lieu le samedi 11 novembre 2023 à 20h au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, et en tournée en Belgique jusqu'au 27 avril 2024. Prix : 46 à 36 euros. Infos et réservations : billeterie@pba.be – 071/31 12 12