Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 61

  • BANDE DESSINEE: Bédu en dédicaces à la librairie Molière

    bédu.jpg

    Transformant son trait humoristique en semi-réaliste, Bédu vient de sortir « SangDragon », un one-shot passionnant de medieval fantasy. L'auteur était en séance de dédicaces à la librairie Molière à Charleroi.

    Pour de nombreux amateurs de bande dessinée, Bernard Dumont, alias Bédu, est le dessinateur du P'tit Prof, de Beany, le raton laveur, d'Ali Béber, de Clifton, ou encore de la série : Les Psy (22albums publiés!) .

    C'est en 1981 que l'auteur de Ciney plongeait Hugo, un jeune troubadour qui parcourait en chantant pays et contrées, dans un Moyen Age fantasmé. C'est aussi cette période qui a inspiré Bédu pour son dernier ouvrage : « SangDragon », aux éditions Dupuis. Mais ici, on quitte l'humour pour un univers plus sombre. L'intrigue en quelques mots : le roi Arthmel vient de rendre son dernier souffle. Son fils, le prince Oghor va prendre la relève, même si, secrètement, le roi aurait préféré confier son royaume à sa fille, Hélia. Une mort et une naissance : car, au même moment, un dragon s’éveille. La jeune héroïne est attirée par le monstre volant d’écailles et de feu. Hélia va donc se lancer dans une longue quête pour retrouver la bête fabuleuse et découvrir qui en veut au Royaume, car le roi a été empoisonné.

    A plus de 70 ans, Bédu construit son propre univers graphique, en signant sa plus grande oeuvre : 128 planches de grand format ! Le lecteur sera surpris par des scènes incroyables de combat de dragons et par l'ambiance très prenante tout au long de l'album.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • FLEURUS: Les Gilles une fois de plus généreux !

    fleurusg15.jpg

    photos: J.C.Hérin 

    fleurusg4.jpg

    Micheline (85 ans) - photo J.C.Hérin 

    Lundi, la Cavalcade se poursuivait joyeusement dans la Cité des Bernardins. Sous un magnifique soleil !

    fleurusg16.jpg

    Le Bons Vivants au complet - photos: J.C.Hérin 

    Résidente à la Maison de repos « Les Templiers », Micheline (85 ans) n'aurait manqué pour rien au monde, lundi en fin d'après-midi, le passage en musique des Gilles « Bons Vivants » et surtout la distribution des oranges.

    Cette société, présidée par Toni Arnould, compte 111 adultes, 33 enfants et 77 « Indésirables », entendez par là les dames en costumes vénitiens.

    fleurusg13.jpg

    Parmi les membres, on compte Antonin, le plus jeune : 1 an et 1/2 ! Grâce au beau temps, certains gilles avaient sorti leur chapeau en plume d'autruches.

    fleurusg11.jpg

    Antonin : 1 an et 1/2 ! 

    fleurusg3.jpg

    fleurusg2.jpg

    Devant le public, Kiwi Jackson, auto-proclamé «  meilleur danseur » de la Ville, en profitait pour faire son show !

    fleurusg8.jpg

    Après l'ultime offrande de l'orange et le dernier rondeau, les Paysans Bernardins et les 4 sociétés de gilles se concentraient à l'avenue de la Gare et remontaient vers la place Albert 1er.

    Les festivités se terminaient par la mort du paysan, un show lumineux et la mort du Gille. Que d'ambiance encore une fois à Fleurus, pour cette magnifique Cavalcade !

    JEAN-CLAUDE HERIN

    fleurusg14.jpg

    fleurusg18.jpg

    Femmes de gilles ! 

  • PETIT THEATRE DE LA RUELLE: "Les femmes ont-elles une âme"? Du 12 au 14 avril

    femmes.jpg

    La parole est aux femmes au Petit Théâtre de la Ruelle les 12, 13 et 14 avril 2024 dans un spectacle hors abonnement à la fois drôle, dérangeant, tendre et violent, LES FEMMES ONT-ELLES UNE ÂME d'Alberto Lombardo, une création en Belgique.

    Ces monologues singuliers sont des confessions de femmes qui livrent sans détours leurs désirs, leurs peurs, leurs doutes et leurs fantasmes. Elles disent "Je" et font parler l'autre, le traître, le mal-aimant, le trop aimé, le pas assez, leur mal : Le mâle.

    Elles éprouvent et se regardent éprouver, armées de dérision, lucides et féroces, jusque dans l'abîme.

    "Petit déjà, lorsque je me retrouvais, seul, dans l'appartement familial, tous les mercredis, je prenais plaisir à me métamorphoser en femme et je m'imaginais posté au bord d'une rivière, où les plus beaux mâles de la région venaient me culbuter.

    Je vivais le désir, j'inventais l'orgasme, je souffrais l'abandon, je simulais les inévitables accouchements sur le sol de la salle à manger, autant de fois que le nombre de coussins éparpillés dans l'appartement me le permettait.

    Je suis la conscience de tous ceux qui abandonnent et la mémoire de toutes celles qui restent, souffrent et supportent." Alberto Lombardo

    Le spectacle déconseillé aux moins de 16 ans, LES FEMMES ONT-ELLES UNE ÂME sera défendu par 6 comédiennes et 1 comédien : Carine Stratta, Christelle Letroye, Lucélia, Muriel Godefroid, Jacqueline Deremince, Christiane Malherbe et Wesley Mayence dans une mise en scène de Jacques Delmeire assisté de Salvatore Vullo.

    Les représentations auront lieu le vendredi 12, samedi 13 à 20 h et le dimanche 14 avril à 16 h.

    Réservations : 0474 388 032