Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 343

  • CHARLEROI - Le chocolatier carolo Tarquin Fontaine tenait un stand ce week-end à Ville 2

    tarquinchoco2.jpg

    Séance de dégustation à Ville 2 avec Tarquin Fontaine 

    Tarquin®, le chocolat qui réchauffe les coeurs

    A la recherche d’un regard extérieur pour challenger ses idées, ce chocolatier passionné, déterminé à développer une factory bean to bar à Charleroi, a fait appel à l’équipe du Hub-C.

    Cet accompagnement a permis à Tarquin Fontaine de structurer les bases de son projet et d’être connecté à l’écosystème entrepreneurial de Charleroi Métropole. Mais aussi d’appuyer l’ancrage territorial de ses produits. « Des chocolats bruts, parfaitement imparfaits, qui reflètent la matière et la nature ! »

    Prochainement, Tarquin ouvrira sa propre boutique à Charleroi.

    Les 3 tablettes signatures, qui ont fait l'objet d'une dégustation à Ville 2, sont toujours disponibles. Voir page Facebook de Tarquin Fontaine. 
     

    tarquin10.jpg

    Les chocolats Tarquin se trouvent  - au Bois du Cazier - à la Maison du Tourisme- au Comptoir des Belges- à Oh, my gift store 

  • LIVRE- Bivouac sanglant en terre brabançonne: "Waterloo, mortelle plaine" par l'auteur carolo Francis Groff

    waterloo1.jpg

    « Waterloo, mortelle plaine » est le titre de la quatrième aventure de Stanislas Barberian. Après avoir résolu un double meurtre au Carnaval de Binche, le bouquiniste carolo-parisien plonge avec délice dans les villes et villages du Brabant wallon. Il se lance cette fois à la recherche de l’assassin d’un reconstituteur napoléonien assassiné en juillet 2020, lors d’un bivouac organisé après le premier confinement.

    Dans l’ombre de l’Empereur et sous le regard de Victor Hugo, l’histoire de l’ultime bataille, une séance de spiritisme, de la cocaïne rose et une pincée de poudre noire forment un cocktail puissant à déguster sans plus attendre.

    A réserver dès à présent dans les librairies où « Waterloo, mortelle plaine » arrivera progressivement au cours des prochains jours. C’est paru chez Weyrich-Édition, dans la collection Noir corbeau.

    waterloo2.jpg

  • EXPOSITION BD: Philippe Glogowski à la Galerie des Bulles, jusqu'au 30 juin

    phglogowski1.jpg

    Philippe Glogowski avec Daniel Weber, galeriste

    Jusqu’au 30 juin, la Galerie des Bulles expose dessins et planches originales de Philippe Glogowski.  Cet auteur carolo s’illustre dans la BD sportive et historique.

    Philippe Glogowski est passionné par son travail. Sans être attaché à un personnage en particulier, cet auteur, diplômé en 1982 de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles en section Arts graphiques et graphiste indépendant depuis 1985, tantôt dessinateur, tantôt scénariste, ou bien  les deux, signe des ouvrages toujours très documentés, où la narration occupe une part importante. Philippe excelle aussi bien dans le sport que  dans l’Histoire.

    Les amateurs de BD découvriront, à la Galerie des Bulles, bon nombre de ses planches originales, dont la plupart sont tirées du tome 1 « Hussards de Bercheny » (1720-1918).  A découvrir aussi des séries comme « Avec Massoud », « Histoire des Spahis », « Harkis », « La grande Guerre », « Des monuments et des hommes », « Avec Koenig »,… La plupart de ces BD sont parues aux Editions du Triomphe, dans la collection : « Le Vent de l’Histoire ».

    Un poste… en ThaÏlande !

    Ex-footballeur lui-même, Philippe Glogowski vient de sortir le tome 2 d’Arsenal : « Choice », aux éditions Dupuis (62 pages-15,95 €). L’intrigue en quelques mots : Nathan vit à Londres avec sa mère et son beau-père Andy. Le gamin veut réussir dans le football et entrer à l’Académie d’Arsenal. Sa mère et Andy sont pris par leur travail : c’est donc Michael, le père d’Andy, qui s’occupe de lui. Ces deux vrais gunners passent beaucoup de temps ensemble. L’aîné a tout le loisir d’expliquer l’histoire du club au plus jeune qui, de son côté, aligne les prouesses avec son club et est invité à passer un test à la fameuse Académie ! Sauf qu’un soir, Andy leur apprend qu’on lui propose une promotion, un poste d’importance… en Thaïlande et qu’il va falloir déménager à l’autre bout du monde…

    L’expo de Philippe Glogowski se tient jusqu’au 30 juin à la Galerie des Bulles, rue de Marcinelle, 38 à Charleroi. Pour tout  contact : Daniel Weber, galeriste. Téléphone : 0485/ 85 25 65- page Facebook. bullesdado@gmail.com

    J.C.HERIN

    phglogowski.jpg

    Séance de dédicaces pour Philippe Glogowski