Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • GERPINNES- Angelo Bison au Centre Culturel le 8 mars

    bison3.jpg

    Une rencontre avec l'acteur gerpinnois Angelo Bison, incarnant le psychopathe Guy Béranger dans « Ennemi public », est programmée le 8 mars. C'est une des activités proposées par l'échevinat de la Culture et le Centre Culturel.

    Psychopathe insondable au regard de pierre, Angelo Bison sera présent le 8 mars à 19h, au Centre Culturel de Gerpinnes (rue de Villers, 61 à Lausprelle) pour l'avant-première de la série finale TV d' «Ennemi public », inspirée de l'« affaire Dutroux ». On se rappelle que Guy Béranger, libéré en conditionnelle, était allé se réfugier chez des moines de l'abbaye de Vielsart, un village des Ardennes. La jeune inspectrice Chloé Muller, chargée de sa protection, était persuadée qu'il allait récidiver à un moment ou à un autre. La disparition d'une fillette allait accroître les suspicions...

    Au cours d'une soirée « Culture & Vous », mise sur pied dans les locaux de l'administration communale, Julien Herman, échevin de la Culture, et Adeline Degraux, directrice du Centre Culturel, ont recueilli les idées des citoyens pour l'année 2023, concernant notamment les Mérites Culturels, mérites d'honneur, et Mérites wallons.

    bison1.jpg

    bison2.jpg

    A noter déjà dans les agendas : - le 13 avril : visite de l'expo immersive de Van Gogh à Burxelles, - de juin à octobre : concours photo : «  Notre entité et notre patrimoine », - le 15 mars à 15h : un spectacle de conte pour enfants de 3 à 5 ans : « J'ai mis dans ma valise », - le 1er avril : la 5ème édition de « Folk en fête », - les 21 et 22 avril : un cabaret musi-comique : « Garçon svp ! », - le 4 juin : une Journée du Vélo, - le 9 juin : un Ciné plein air, - les 31/3,28/4,26/5 et 23/6 : des soirées « Jeux de société », ainsi que des stages pour enfants, des ateliers d'art floral, de dessin de portrait, culinaires, arguèdènes, yoga, tricot papote, repair café,...

    Réservation obligatoire pour la soirée « Ennemi public ». Entrée gratuite. Pour tout contact : 071/50 1164 -www.gerpinnes.tv

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • CHARLEROI- Anthony Colette en séances de dédicaces à Rive Gauche

    colette.jpg

    Danseur professionnel dans « Danse avec les stars » et comédien (Hadrien) dans la dans « Demain nous appartient », Anthony Colette se livrait à la traditionnelle séance de dédicaces et aux selfies, dans le complexe Rive Gauche.

    Le moins que l'on puisse dire est qu'Anthony Colette a fait fait chavirer les coeurs de nombreuses admiratrices, devant le magasin Bershka ! C'est avec beaucoup de chaleur et de simplicité que l'artiste français a accueilli ses fans. Les réactions ne se faisaient pas attendre. « Il est vraiment craquant et hyper sympa. Je l'adore dans la série TV « Les Mystères de l'Amour, au côté de Fanny (Elsa Esnoult) » souligne Madeline de Charleroi.

    colette1.jpg

    Madeline 

    « Nous sommes venues expressément de Monthermé (Ardennes françaises) pour rencontrer Anthony. Il nous parle avec beaucoup de naturel : il ne prend jamais la grosse tête » poursuivent Fanny et Caly. « Si j'avais la notoriété d'Anthony Colette, je me présenterais aussi à « Danse avec les stars » signale Luigi de Charleroi. Après avoir sorti un premier album : « «Elles », Anthony en prépare un deuxième. « Pour le moment, je mets donc la télé un peu de côté » fait remarquer l'artiste. « C'est toujours un plaisir pour moi de me rendre en Belgique et à Charleroi (j'y suis déjà venu il y a 3 ans), pour mettre en avant la danse et rencontrer le public.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • CHARLEROI- Hommage au Roi Chevalier

    albert1.jpg

    Une cérémonie patriotique s'est tenue à l'occasion du 89ème anniversaire du décès d'Albert 1er.

    Le 17 février 1934, Albert 1er, roi des Belges, décédait des suites d'un tragique accident d'escalade à Marche-les-Dames.

    En sa mémoire, plusieurs associations patriotiques comme les Porte-Drapeaux de Charleroi, la Confédération nationale et prisonniers politiques et des Ayants-Droits, les Cadets de la Marine, le CLAP (Comité de Liaison des Associations Patriotiques de Charleroi), sous la direction de Guy Misson,... s'étaient rassemblées à Charleroi pour un défilé emmené par Alicia Monard, échevine des Associations Patriotiques. Des gerbes ont été déposées au Mémorial Albert 1er, dans l'Allée des Chasseurs (en face de la Caserne Trésignies). Le cortège était accompagné par le Collectif Musical carolo, dirigé par Rudy Wynants.

    J.C.HERIN

    albert2.jpg