CHARLEROI- Rudy Colignon pratique le pouring art
Rudy Colignon, un artiste doué
Culture Rock et Animation Culture Jeunesse présentaient le collectif d'artistes « Total Art », à la salle « La Broc ».
Durant tout un week-end, Angelo Bua a mis sur pied l'exposition « Total Art », réunissant des artistes de la région de Charleroi, dans des disciplines artistiques diverses telles que la peinture, la sculpture, le dessin, la photo, le tatouage, le tissage, le travail de bijouterie et de cuir,... On y trouvait les créations d'Alana, de Christian Delizée, de Nora Fistole, de Sylvie Gillain, de Dolorès Maistriaux, de Marie-Christine Montigny, de Dan Rinaldo, de Serge Tailler, des jeunes de l'ACJ et de Rudy Colignon.
Artiste de Dampremy, ce dernier pratique le « pouring art », art abstrait et technique utilisant de la peinture acrylique fluide et un mélange de silicose que l'on verse sur un support, sans jamais utiliser de pinceau. « La peinture est chauffée avec un décapeur thermique. La couleur est « chassée » au sèche-cheveux, ce qui donne un résultat aléatoire et toujours différent » fait-il remarquer. « Je travaille sur commande, et je m'adapte aux demandes du client, en fonction aussi des intérieurs ».
Avec cette première expo, lancée par Culture Rock et sa nouvelle ASBL : « Carolo Culture », et en collaboration avec l'ACJ (Animation Culture Jeunesse) de la Broc, Angelo Bua entend faire rayonner la culture à Charleroi sous toutes ses formes. « Mon objectif est aussi de faire connaître tous ces artistes à l'extérieur de Charleroi, en les invitant à participer à d'autres événements en Belgique ». Pour tous contacts avec Rudy Colignon : 0497/80 55 29. rudycolignon@live.be.
J.C.HERIN