TRAVAUX A LA RUE JOSEPH WAUTERS A JUMET
Ça fourmille véritablement sur le chantier de rénovation de la rue Wauters !
Une équipe s'active à la pose du tarmac sur les zones de parking.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ça fourmille véritablement sur le chantier de rénovation de la rue Wauters !
Une équipe s'active à la pose du tarmac sur les zones de parking.
L'artiste Valentin Hauben
Jusqu’au 25 février se tient à la Maison de la Laïcité de Charleroi une exposition « Sondje » de Valentin Hauben. Ce plasticien, originaire de Eyragues (France), a étudié à la Cambre, école dans laquelle il s’est spécialisé dans l’illustration.
La saga «Sondje » est avant tout un recueil qui s’articule autour de la légende des géants de Charleroi. L’exposition qui en découle questionne le sens profond des mythes dans notre société. Pour la réaliser, l’artiste a fourni un énorme travail de recherche tant historique que graphique pour proposer une réinvention surprenante et intéressante de notre Carnaval.
« Figures emblématiques du folklore en Wallonie et donc du Carnaval de Charleroi, les géants personnifient le passé et racontent l’évolution de la Ville au cours de quasiment un siècle. Ainsi, le premier géant a vu le jour en 1934. La dernière, Julia (2016), est une géante très actuelle. Lors du Carnaval, elle est accompagnée de 11 camarades. Tous ces géants font partie de notre folklore, et nous en sommes fiers ! » précisait Kevin Saladé, président du CAL.
Le vernissage était suivi d’une visite des coulisses de la Grande Fabrique à l’Eden. Ouvert au 31, rue de France à Charleroi, en semaine de 9h à 17h. Infos : 071/53 91 72. Gratuit. J.C.HERIN
L’Association communale du souvenir patriotique de Nalinnes/Ham-sur-Heure a célébré, dimanche, le 86e anniversaire de la mort du roi Albert 1er.
Lors de la messe à l’église de Nalinnes-Bultia, Philippe Pêtre, doyen, a évoqué un souverain au-dessus des partis et au service du bien commun. Accompagné par les Associations patriotiques de l’Entité et par la Fanfare Royale de Nalinnes, dirigée par Christian Delcoux, le cortège s’est dirigé vers les monuments aux morts du général Jean Bouffet et d’Albert 1er. Les commémorations se sont terminées par le verre de l’amitié au Château communal d’Ham-sur-Heure. J.C.HERIN