MARCHIENNE-AU-PONT: Noces de platine pour Andrée et Jean !
Le couple avec Serge Beghin
70 ans d'union commune pour Andrée et Jean !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le couple avec Serge Beghin
70 ans d'union commune pour Andrée et Jean !
Lino Giuliani en famille
Elle sera accrochée en permanence au-dessus de l’ascenseur dans le Forum ! Le Bois du Cazier vient de faire l’acquisition d’une peinture à la croisée de l’hyperréalisme, du surréalisme et du symbolisme. Elle est l’œuvre d’Angelo (dit Lino) Giuliani, un artiste italo-belge, diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.
Le tableau est né un peu par hasard, même si l’envie de peindre la mine taraudait Lino de puis quelques années. « Le père de mon épouse était mineur et j’ai toujours eu envie de peindre des charbonnages en le représentant. Mais je ne l’ai jamais fait » raconte Lino. « Et puis, un jour, alors que j’étais à l’aéroport de Charleroi, j’ai vu une affiche du Bois du Cazier. Le lendemain, j’étais sur place, et je suis resté complètement pantois ».
Lors du vernissage, Jean-Louis Delaet, directeur du Bois du Cazier, déclarait : « Dans ce tableau, il y a, à la fois, du Dali, du Magritte et du Delvaux. J’ai un véritable coup de foudre pour cette œuvre ! ». JCH
Jean-Louis Delaet est conquis