CHARLEROI- PBA- Enorme succès pour "Dixit", en hommage à Maurice Béjart
Immense succès, ce week-end, au PBA, pour la Création : « Dixit », présentée en exclusivité pour la Belgique à Charleroi. Un bel hommage rendu à Maurice Béjart par le Béjart Ballet Lausanne. La salle de spectacle affichait complet pour les trois représentations. A l’issue du spectacle, les commentaires allaient bon train : « Dixit » m’a permis de découvrir qu’en plus d’être un immense danseur, Maurice Béjart était aussi un homme généreux, altruiste, humaniste, écologiste … » notait Mireille (56 ans) de Dampremy.
Grandiose !
« Le spectacle est vraiment révolutionnaire, par le mélange danse/cinéma/théâtre, la succession et la variété des tableaux, les effets spéciaux et les écrans géants d’où sortent les personnages, entre le monde réel et le monde virtuel. J’ai été bluffé également par la modernité de toutes les chorégraphies et le grand professionnalisme de cette troupe (impressionnante par le nombre !) de danseurs » poursuivait Alain (45 ans)de Roux.
« J’ai redécouvert avec bonheur des œuvres comme Dibouk, Boléro, Le Sacre du Printemps, Adagietto, Roméo et Juliette,… Les images d’archives replacent Maurice Béjart au cœur et dans l’intimité de sa troupe. Un très grand moment ! » pointait Jeanne (72 ans) de Monceau-sur-Sambre. JC HERIN