Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • CHARLEROI- Un "Wake up!" sous la pluie !

    wakeup4.JPG

    On a sorti les parapluies!

    wakeup24.JPG

    Entre copains...

    wakeup.JPG

    A l'intérieur, on est bien au chaud !

    Grosse douche pour la "Wake up" d'hiver,  vendredi,  sur la place de la Digue... La pluie est tombée abondamment en fin d'après-midi jusqu'en milieu de soirée. Le public avait trouvé refuge dans le grand chalet, où les tables avaient été retirées pour permettre aux festivaliers de se rencontrer. Une longue file se formait devant le guichet aux jetons. Malgré le mauvais temps,  on comptait  tout de même plus de 1000 personnes!  La bière coulait à flot,  la musique réjouissait les coeurs,  et l'ambiance était chaleureuse.  Le décor était  magnifique, avec  le sapin illuminé et les petits chalets du Village de Noël. Pour rappel, les "Wake up" avaient été lancés en été par des étudiants carolos, pour redynamiser le Centre Ville.

    wakeup2.JPG

    wakeup7.JPG

    Ambiance chaleureuse au Village de Noël

    wakeup6.JPG

     

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Expo de Francesco Giannone

    giannone.jpg

    Francesco Giannone fait  partie  du collectif carolo:  "Têtes de l'Art"  au  Rockerill.  Depuis qu'il est adolescent,   cet habitant originaire  de Montignies-sur-Sambre  se passionne pour la photographie.  L'artiste  a obtenu  un diplôme de l'école  de photographie de Bruxelles,  et a reçu un prix du Musée  de la Photo de Mont-sur-Marchienne.  Francesco  est aussi éducateur en santé mentale dans une petite structure à Bruxelles.   l’Ecole de photographie de la ville de Bruxelles et reçoit dans la foulée, un prix du Musée de la photographie de Charleroi. Fin 2012,  il s'accordait  une pause-carrière  de 10 mois  pour parcourir l'Asie.  En train,  en bus, ou à pied,  il  a traversé ainsi la Chine,  de la frontière birmane à Pékin,  avec son sac à dos.  "  Tout m'attire dans  cet immense  continent:  la différence de culture,  la spiritualité,...   je suis fasciné par tous ces gens qui ont tant de choses à m'apporter".  Francesco Giannone  pratique  " la street photography".  Se définissant comme un artiste humaniste,  il adore capter des instants.  Pour lui,  l'environnement du sujet a autant d’importance que le sujet lui-même.  "  Un jour, en me baladant dans la rue, j'ai rencontré une famille  de charbonniers, et j'ai partagé leur vie quotidienne.  Un autre jour,  mon attention a été  attirée par un gardien d'un temple taoïste à Xian,  ou encore par un groupe de personnes sur la place Tiananmen, gardée comme   un aéroport".  Le photographe  réalise aussi des séries de portraits.  " Ce qui est important,  c'est de trouver la juste distance.  Tous ces gens que je photographie expriment tellement de choses par leur regard,  par leurs expressions du visage...  Très vite, j’ai pris conscience que la photographie constituait pour moi un moyen efficace de m’approprier des fragments du réel et de les restituer au travers du filtre de mon regard. " JCH

    giannone2.jpg

    L'artiste

    L'exposition est à voir jusqu'au 19 décembre, du lundi au vendredi de 8h à 12h, et de 13h à 16h, à la Maison du Hainaut, rue de Brabant à Charleroi. Infos: 071/64 10 61- sophie.vincent@hainaut.be  http//dgas.hainaut.beC’est alors qu’il décide d’interrompre sa carrière professionnelle pour un périple de dix mois en Asie.

     

    Francesco Giannone pratique une photographie engagée, humaniste, son intérêt pour l’homme, son mode de vie, son quotidien sont les différents éléments qu’il s’applique à réunir et à placer au centre de ses compositions photographiques d’où se dégagent esthétisme, dignité et spontanéité …

    « Pour le photographe humaniste, l’environnement du sujet a autant d’importance que le sujet lui-même ».
    C’est donc, en pleine conscience, qu’il prend ces portraits qui racontent l’existence, saisis dans des scènes de la vie courante, touchant au passage, l’intimité des êtres. La rue, les gens dans cette rue, les gens de cette rue dans ce pays, captent son regard, et interpellent sa sensibilité.
    C’est ce que le grand photographe Claude Nori aime à nommer, la notion de « Réalisme poétique » dont les thèmes principaux sont la flânerie, le goût des rues pavées, les personnages typés, l’idéalisation des bas fonds et la quête des instan

    Francesco Giannone nous présente un témoignage pris sur le vif, il nous laisse une trace pour l’Histoire, des clichés imprimés pour le Temps, il nous relate la Vie des gens d’Asie en images et quelles images !

    >>> La Maison du Hainaut
    20, Quai de Brabant – 6000 Charleroi / 071.64.10.64

    >>> Vernissage le vendredi 5 décembre de 19 à 21 heures
    A découvrir librement du 5 au 19 décembre 2014
    Accès gratuit / Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30,

  • LODELINSART- La revue, c'est pour bientôt !

    aa revue 67.jpg

    La Revue Carolo 2015…

    C’est toujours les Mayeurs qui partent les premiers…

    Au Petit Théâtre de la Ruelle… !

     

    Une Saison au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart s’annonce toujours originale, drôle et variée avec en point d’orgue la célébrissime Revue Carolo, le spectacle dansé et chanté qui commente dans le rire, la fantaisie et la plus grande ironie l’actualité écoulée de la bonne ville de Charleroi !

    A partir du 19 décembre, les Molières et Mocassins donneront le coup d’envoi de leur 18ème Revue,  C’EST TOUJOURS LES MAYEURS QUI PARTENT LES PREMIERS…   

    Humour absolu pour illustrer une année d’évènements carolos ! 

    Les textes de ce spectacle haut en couleurs seront signés de la plume de journalistes bien connus de la presse régionale ainsi que d’autres observateurs avisés de la vie carolorégienne : Françoise Ory, Frédéric Dubois, Francis Groff, Philippe Mac Kay, Didier Albin, Gérard Monseux et Jacques Delmeire. 

    Le maître de danse du spectacle sera une fois encore Sylvia Printemps tandis que l’accompagnement musical sera de Raffaele Vullo. 

    Plumes et paillettes pour 10 comédiens qui se retrouveront en scène pour le meilleur et pour le rire : Erika Blommaert, Pierrette Laffineuse, Julie Heinen, Vanessa Mauro, Alain Blommaert, Damien Chavat, Gérard Monseux, Raffaele Vullo, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire.

     

    Les représentations de ce spectacle auront lieu du 19/12/2014 jusqu’au 18/01/2015 (soirée spéciale le 31/12).

    L’événement est attendu et il est prudent de réserver dès à présent !

    0474 388 032, Pays de Charleroi, c’est toi que je préfère…