Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • CHARLEROI- Ancre: "Quand m'embrasseras-tu?" les 23 et 24/2

    _MG_6245721e418def2b.jpg

    Un pamphlet épique contre la guerre, sa cruauté et son absurdité. Énorme succès au festival Off d’Avignon 2011 !

    Quand m’embrasseras-tu ? met en scène un ensemble de textes dde Mahmoud Darwich, poète palestinien engagé dans la lutte de son peuple pour sa dignité et sa reconnaissance. Ensemble, deux musiciens et un chanteur donnent voix et corps à la parole de ce poète.

     

    Mort en 2008, Mahmoud Darwich est considéré comme l’un des chefs de la poésie arabe contemporaine. Quand m’embrasseras-tu ? donne à entendre sa parole singulière, celle d’un homme qui a continué, malgré tout (prison, assignation en résidence, exil…), à chanter la terre de Palestine, sa beauté et par-dessus tout à évoquer l’amour.

     

    À la croisée du théâtre, concert et de la peinture, une alchimie lentement enivrante et magnétique, un cri d’espérance, un appel à sortir l’humanité de sa léthargie. Une création de la Cie Brozzoni qui porte avec générosité et conviction une parole avant tout fraternelle, passionnée et passionnante

     

    23 février à 20h30
    24 février à 16h
    à L'Ancre, rue de Montigny, 122 à Charleroi

    infos_res.jpg

  • CHARLEROI- Maison du Hainaut: expo de Laurence Bastin jusqu'au 1er mars

     

    bastin1.jpg

    Laurence Bastin est originaire de Charleroi.  Elle travaille au fusain, à l’encre de chine, et au crayon. Dans ses œuvres se devinent des paysages expressifs sur Charleroi,  sur des maisons en ruine,… Mais elle préfère ne pas parler d’abstraction.  « J’essaie de me rapprocher d’une sensation intérieure.  Tous les éléments ont une symbolique ( ex. le père et la mère, le ciel vers la mer,…  ) et je tente  d’établir une communication entre eux.  Je concrétise des choses qui n’ont pas de forme. Cela peut partir de calligraphies ou de lettres expressives.  J’aime faire évoluer mon expression, et la fractionner en différents thèmes  » précise-t-elle. Artiste pluridisciplinaire, elle a fréquenté  l’atelier Delporte pendant deux ans. Ensuite, c’est à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi qu’elle vit sa passion pour le dessin pendant 6 ans, pour la photographie et la sculpture. A travers ses dessins, ses mots, ses sculptures, c’est tout un univers qu’elle s’approprie avec une sacrée dose d’intelligence, de profondeur, et d’audace.  « Etre en équilibre » ou « perdre l’équilibre », ce sera au visiteur de faire son choix face aux compositions.  L’expo est à voir du lundi au vendredi de 8h à 12h  et de 13h à 18h,  jusqu’au 1 mars 2013,  à la Maison du Hainaut, 20, Quai de Brabant à Charleroi. Infos : sophie.vincent@hainaut.be. 071/64 10 61. Entrée gratuite.  

  • CHARLEROI- Spirou fêtait ses 75 ans au Carnaval !

    carnav3.JPG

    carnav4.JPG

    Tous des petits grooms!

    S'il y a un bien un personnage qui ne vieillit pas, c'est bien Spirou! Et pourtant le groom fêtait ses 75 ans! Le héros de BD était présent sur un char en tête de cortège. Toute la ville était en liesse pour voir passer les sociétés de gilles, ainsi que les différents groupes qui mettaient une sacrée ambiance ! Et le  tout s'est passé sans une seule goutte de pluie!  

    carnav13.JPG

    Ca tambourine !

    carnav21.jpg

    Un enfant qui a la frite!

    carnav8.JPG

    carnav7.JPG

    La générosité des Climbias

    carnav9.JPG

    Brrr!

    carnav11.JPG

    Ah! La musique écossaise!

    001.JPG

    Viva Italia !

    carnav14.JPG

    Drôles de vélos!

    carnav6.JPG

    Que serait le Carnaval sans ses géants?

    carnav17.JPG

    Les gilles... et leurs beaux chapeaux à plumes d'autruches.

    carnav18.JPG

    Vous l'avez reconnu notre mandataire écolo ?