Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FLEURUS- Ce dimanche, grande Cavalcade!

    cavalcade_2013.jpg

  • CHARLEROI- salon Mysteria: pleins feux sur la voyance! ( Jusqu'au dimanche 31/3)

    medium.JPG

    Madame Lapierre: de la voyance sans ustensile ! 

    L’avenir peut-il se lire dans les astres,  dans des objets, ou dans la pensée ? Réponse au salon « Mysteria  et Bien-Etre»,  qui se tient ce week-end,  à Charleroi Expo.  Sceptiques s’abstenir       

    Entre les diverses branches ésotériques et tous les arts divinatoires,  il y a parfois de quoi perdre  la boule ! Le salon « Mysteria » permettra ( peut-être !) d’y voir plus clair.  « Mon objectif est de proposer toujours un large éventail de disciplines et de techniques.  Il faut que le public puisse goûter un peu à tout » note Axel, médium et organisateur.  « Avec le climat de morosité ambiante, notamment lié à la fermeture de nombreuses entreprises,  les gens ont vraiment besoin de connaître leur avenir ».  Cette année, en plus des différents stands,  des ateliers en numérologie, astrologie, réincarnation, pendule,… sont donnés par des spécialistes.  Mais  il faudra tout de même débourser 50 euros pour une  première séance d’initiation !  Dans des cabines privées,  aromatisées à l’encens, et où règne  un climat quelque peu mystérieux avec des rideaux étoilés, des anges, des statuettes de Bouddha,…  plusieurs voyants se tiennent à la disposition du public pour des consultations. Certains d’entre eux ont même fait le déplacement depuis la  France, comme Madame Lapierre de Paris : «  Je pratique la voyance pure, sans aucun support. C’est un don que je possède depuis plus de 25 ans ! ».

    medium1.JPG

    Rideau étoilé, statue de saint,... Ambiance, ambiance...

    Animatrice de télé-voyance à Club RTL et à Plug RTL, Michèle est présente aussi au salon.  « Je pratique ce métier depuis trente ans, toujours avec la même passion, car il me met en contact avec des personnes extraordinaires» souligne-t-elle. «  Que ce soit à l’écran ou dans la vie, je tiens à rester authentique ».  Michèle pratique le tarot de l’Archange Michaël, le tarot de Marseille, la sibylle des salons,… Pour une séance de 20 minutes, compter 70 euros.

    medium3.JPG

    Michèle fait de l'astro-voyance sur Club RTL et Plug

    Au salon « Bien-Etre », le visiteur  pourra se procurer différentes sortes de pierres, des sels de bain relaxant, des coussins de massage vibrants, des pierres de sel de l’Himalaya, des gants exfoliants, des huiles essentielles,… Bref, le choix est large ! Au programme de dimanche : 12h-13h30 : démonstration de voyance en direct. 12h15-13h15 : le pendule. 13h30 à 14h15 : la réincarnation.  14h30- 15h : comment développer son don de médium- 15h15 à 15h45 : contact avec les défunts. – 16h à 17h : les orbes- 17h30 à 18h30 : Qu’est-ce que l’astrologie ?

    medium4.JPG

    Le salon propose aussi des articles "bien être"

    036.JPG

    Axel, l'organisateur en bonne compagnie! 

    Le salon « Mysteria » est ouvert  jusque dimanche 31/3 à Charleroi Expo   ( Espace Quartz- entrée géode) de 10:00 à 19:00. Entrée 5 euros pour les deux salons.

     

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Rockerill: "De chair et d'acier" jusqu'au 27 avril

    empreintes8.JPG

    Des objets ayant appartenu à d'anciens sidérurgistes

     

    Mêler l’humain à la technique. Voilà qui résume bien la philosophie du festival  « De chair et d’acier » qui se tiendra jusqu’au 27 avril au Rockerill.

    De nombreux artistes, opérateurs culturels de Charleroi, et personnalités politiques avaient rejoint le Rockerill, vendredi soir, pour le vernissage de l’exposition « Empreintes ». « Nous avions envie de parler du thème de la sidérurgie à Charleroi » souligne Denis Dargent, coordinateur du PAC ( Présence et Action Culturelle) de Charleroi. « L’idée était de faire appel à d’anciens sidérurgistes et de les faire témoigner de l’expérience qu’ils ont vécue.  Fin des années 70,  on comptait 15000 ouvriers dans ce secteur !  ».  Parmi eux : Roberto Caccialuppi ( 69 ans ) qui a travaillé dans la sidérurgie de 1962 à 1998 : «  J’ai été prépensionné, contre mon gré, à l’âge de 54 ans. Je travaillais au service traction. J’aimais mon métier, même si les risques étaient nombreux.  J’ai connu des collaborateurs qui ont été mutilés, en laissant traîner un pied ou une jambe sur les rails ». L’expo rassemble de nombreux  objets ayant appartenu aux travailleurs, comme des tenues ou des casques,  des documents témoignant de la culture d’entreprise,  de photos prises par Philippe Grignard, Gilles Durvaux, et par le Club Royal de Charleroi Carlam,… 

     

    empreintes5.JPG

    Des photos qui évoquent bien des souvenirs...

    empreintes7.JPG

    Denis Dargent, coordinateur du PAC Charleroi

    empreintes6.JPG

    Des personnalités politiques étaient présentes dont Jean-Marc Nollet, Paul Magnette,...

    A noter :  - 06/04 :  De chair et d’acier II : concerts + expo par le Collectif RF-36  ( Lorraine).  - 12/04 à 20h : De chair et d’acier III : Expo Têtes de l’Art.  -  14/04 : 11h :  free : La coulée continue : apéro + projection : courts métrages autour de la sidérurgie.  - 17/04 à 20h : De Chair et d’Acier IV : concerts :  The bureau of Atomic Tourism + soumonces. - 19/04 : dès 19h : Maison de la Laïcité : vernissage de l’expo « Pays rouge » de Lucien Stoppele. - 20/04 : 20h : De chair et d’acier V : No way ! Free/Jazz/Rock/Funk. - 23/04 au v 26/04: spectacle au PBA: “L’homme qui valait 35 milliards” par le Collectif Mensuel. - 26/04 : 20 : De chair et d’os VI : soirée rock Punk Garage.

     

    « Empreintes »- Les sidérurgistes dans le bassin de Charleroi. Expo gratuite du 29/3 au 27 avril au Rockerill, rue de la Providence, 136 à Marchienne-au-Pont. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.