Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • CHARLEROI- Le grand retour d'Arno à l'Eden!

    537835_10151341748739585_271208948_n.jpg

    Le grand Arno !

    Arno était à l'Eden, vendredi soir, pour présenter « Future Vintage », ou le grandiose retour vers le futur d’Arno. Produit par John Parish, ce nouvel opus en anglais colle parfaitement à la personnalité de l’artiste. Aventureux, luxuriant, burlesque, souvent surréaliste et décalé, le rock affûté et aventureux du chanteur nous fait toujours autant de bien.


    Du Arno Grand Cru qui nous gratifiait de nouveaux tubes en puissance qui mettent en valeur une musique inspirée, taillée au scalpel et qui ne perd pas une once de sa légendaire originalité. Ses nombreux fans ont retrouvé  un Arno en pleine forme qui a su une nouvelle fois extraire l’essence même de son art, le meilleur de son talent. Respect à cet artiste qui nous passionne depuis ses débuts avec Tjens Couter et son parcours héroïque avec T.C.Matic. Pour cette nouvelle tournée, Arno et son compère étaient accompagnés de Mirko Banovic à la basse, Filip Wauters à la guitare et Mattijs Vanderleen à la batterie.

  • CHARLEROI- Soumonces générales avant le Carnaval

    déguisements1.jpg

    Le Comité du Carnaval de Charleroi

    déguisements4.jpg

    On se croirait un peu à Venise !

    déguisements8.jpg

    Avez-vous reconnu Toutankhamon ?

    Les Soumonces générales en musique ont coloré et égayé tout le Centre-Ville,  samedi après-midi et en soirée.  « Les Paysans et Paysannes de Charleroi »,  «  les Rescapés »,  « les gilles de la  Jeunesse Commerçante ",  « les gilles du Pays Noir »,  « les gilles de la Ville de Charleroi »,  les gilles " les Récalcitrants »,  et « les Incas » effectuaient leurs dernières répétitions en vue du Mardi-Gras.   Les déguisements étaient tous très originaux. Mandarins, pharaons, mineurs, mousquetaires, bohémiennes,  cow boys, marquis,… étaient de la partie ! Les membres du Comité du Carnaval étaient eux aussi présents. «  Il est important de maintenir nos traditions » soulignait Daniel Falise, président.   « Ce que nous souhaitons pour le Carnaval : un temps ( même s’il est un peu frisquet ! ) comme aujourd’hui ! »

     

    déguisements3.jpg

    Avec le noeud pap' bien sûr!

     

    010.JPG

    Les clowns  sont aussi de la partie !

     

  • MARCINELLE- Jazz à la Ruche Théâtre avec Cozier et Hermans Duo, le 9/2

    163388_259614264172115_805455518_n.jpg

    Avec: Géraldine Cozier et Georges Hermans

    Dans un univers sensible et accessible, le Cozier & Hermans duo réinvente la formule a priori classique du piano-voix de jazz avec une approche moderne du son, des différentes facettes de leurs instruments et de leur « contact » sonore. Leur musique est riche, subtile et surprenante.Quelques grands standards renouvelés se marient non sans malice avec des pièces pop ou classiques dans un jazz détonnant.La voix aux multiples facettes de Géraldine Cozier caresse autant qu’elle emporte dans un voyage tout en intensité, finesse et émotions. Quant à Georges Hermans, ses talents et son lyrisme pianistique faisaient déjà merveille au sein de Sinequa ou encore aux côtés de Stéphane Mercier et Marc Frankinet.Par l’alchimie de leurs sensibilités et leur inventivité, ces deux artistes font de chaque prestation un moment unique : notes bleues, charme, swing et poésie.

    Dates: 09/02 - Lieu: Blue Bar de la Ruche Théâtre, 1, Avenue Meurée- Tarifs: 10€ - Academie: 5€ Horaire: 21H00 Réservations: 0473/ 39 00 82