Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Le Clandestin prend possession du Poche !

pochesaison4.jpg

Bernard Baudaux et l'équipe du Clandestin- photo: JCH 

Pas de répit pour la saison 25-26 du Poche Théâtre: 56 spectacles sont programmés sur 146 dates !

JEAN-CLAUDE HERIN

« Soyez curieux, venez voir nos spectacles ! » lançait Bernard Baudaux, lors d'une soirée de présentation au Poche, animée par la C Compagnie.

pochesaison3.jpg

pochesaison1.jpg

La C Compagnie en pleine forme- photo: JCH

Pour sa 7ème année, le directeur annonçait une grande nouvelle : à six reprises pendant plusieurs jours de la saison 25-26, il remettra les clés au Clandestin !

La première « salve » commencera, du 10 au 14 septembre, avec « L'Amant secret de Barbara », un récit narratif et mélodieux sur la vie de la chanteuse, et « Denise jardinière vous invite chez elle », prix du meilleur spectacle festival off d'Avignon 2019. La troupe de Nivelles, fondée par Dany Marbaix, avait déjà conquis le public du Poche avec « Le Père NoËl est une ordure », « Un grand cri d'amour » et « 10 jours à tuer ». Cette fois, elle investira même tous les espaces du théâtre : la billetterie à l'accueil, le bar avec un décor personnalisé, et la salle de spectacles. Et des repas seront concoctés par le cuisinier Samuel Dooms !

« La saison est tellement remplie que j'avais envie de lever un peu le pied. J'ai entièrement confiance en cette joyeuse bande qui décide(ra) entièrement de la programmation quand elle sera au Poche » poursuivait Bernard Baudaux.

8 spectacles dans l'abonnement

La nouvelle saison voit aussi le retour des Lundis du Poche, revue satirique autour d'un invité carolo. 10 dates sont programmées avec pour premiers invités : Axel Hervelle, dirigeant au Spirou de Charleroi, le 22 septembre, et Julie Patte, échevine de la Culture, le 20 octobre.

La Maison du Conte de Charleroi s'installe au Poche avec un premier spectacle : «  Les gueules noires », le 26 septembre.

De l'impro avec Fabian Vervier et les « Batailles des Planètes ».

Abonnements 8 spectacles : 100 euros. - « Qui est Monsieur Schmitt ? » du 30 septembre au 5 octobre. Connaissons-nous réellement les gens qui nous entourent ? Que devient-on lorsqu’on doute de notre propre identité ? Telles sont les questions métaphysiques autour desquelles tourne Mr Schmitt, alias M.Belier, tout au long de cette pièce à l’humour absurde, grinçant et tragique. - « Toc, toc » du 20 au 29 novembre. - « Pause minuit »du 18 au 30 décembre 25 - « J'habite chez ma cousine » du 16 au 18 janvier 26. - « Tais-toi et rame » du 12 au 15 mars. - « Spécial Cas » du 17 au 19 avril. «- Vendredi 13 » du 7 au 16 mai. - « Demain, la revanche » du 4 au 6 juin. Tél. 0493/76 67 55. Rue du Fort, 70 Charleroi. info@lepoche.be

pochesaison2.jpg

L'équipe lors de la présentation de la saison- photo: JCH

Écrire un commentaire

Optionnel