MARCINELLE- Tim Doucet à la Ruche Théâtre: un déluge de moments drôles !
photo Thierry Lesoil
Par ses imitations (improbables), sketches, réflexions sur la société,..Tim Doucet a bien amusé le public de la Ruche Théâtre, samedi soir, avec son stand up : « Il n'est jamais trop tard tôt ».
«Aujourd'hui, mes parents me suivent encore partout. Alain, mon père, lui-même humoriste, m'a lancé. Quant à ma mère, il suffit de l'entendre rire... comme une chèvre. On dirait qu'elle passe les vitesses ! » lançait Tim au début de son spectacle.
Tout au long de la soirée, le jeune homme faisait se plier en deux la salle du Blue Bar (pleine pour l'occasion).
Contrairement à certains artistes de stand up s'adressant à des adultes, le public de Tim Doucet était essentiellement familial.
L'humoriste s'en donne à coeur joie pour faire des tours de cartes, jouer de la trompette tibétaine ou du triangle, faire des jeux de mots à la Raymond Devos, ou se lancer dans des imitations pour le moins originales : Peter Pan, Tintin, Mickey, Jim Carrey ( et ses mimiques incroyables!), Leonardo Di Caprio complètement trempé dans « Titanic », Dori dans le « Monde de Némo », l'allumette, l'oeuf sur le plat ou encore la carotte rapée !
Les mimiques de Jim Carrey-
Dans un sketch sur la grossophobie, il revient sur une période où il était rond, en maltraitant un paquet de chips. Il parodie les fameuses fancy-fair scolaires avec des remises de lots complètement « bidon », parle du langage des jeunes avec les « du coup » répétés à chaque phrase, devient tribun pour défendre des causes scolaires,...
Chaleureux envers le public, il prend même la place d'un spectateur. Aucun répit donc dans son stand up !
Tim prend place dans le public ! Photo: Thierry Lesoil
Un prodige ! photo: Thierry Lesoil
Agé de 16 ans, Tim Doucet se produisait déjà sur scène, dès l'âge de 11-12 ans. Puis à l'âge de 13 ans, il racontait les déboires d'un adolescent dans « One Boy Show ».
Tim Doucet est un touche-à-tout, un feu d'artifice créatif qui n'attend pas minuit pour allumer la mèche... Un véritable « showman » !
JEAN-CLAUDE HERIN