Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ANCRE - "The Quest", un spectacle en anglais, surtitré en français, du 7 au 10 décembre

    quest.jpg

    À la croisée du stand-up, de l’absurde et du drame existentiel, Cédric Eeckhout épingle de manière obsessionnelle les similitudes qui unissent son destin à celui de l’Europe.

    Stand-up ou quête identitaire ? Comédien de 40 ans, fils d’une mère wallonne et d’un père flamand trop tôt divorcés, Cédric a mal à l’Europe. Jouissant des libertés que lui a permis de vivre ce continent politique, il s’interroge sur son morcellement et les effets du néo-libéralisme avec la montée des nationalismes. Pays-Bas, Suède, Hongrie, Belgique... voyageant tel un chevalier en armure du 21e siècle avec sa mère et son chat, il nous livre un spectacle intime et politique, à la rencontre de politiciens, d’artistes, de simples citoyens et de membres de sa famille. Une fantaisie autofictionnelle où la petite histoire rencontre la grande…

    ATTENTION ! Covid Safe Ticket requis pour ce spectacle.

    7 > 10 décembre
    20h30 (19h mercredi)
    L’Ancre
    Durée : 1h10
    Dès 16 ans
    Spectacle en anglais surtitré français.

    L'Ancre
    Rue de Montigny, 122
    6000 Charleroi - Belgique

    INFO@ANCRE.BE071 314 079071 304 382

    La billetterie est ouverte les jours de semaine de 9:00 à 17:00 (lundi à partir de 13h30).

  • CHARLEROI- Saint-Nicolas au Théâtre Marignan

    nicolas1.jpg

    En plus de recevoir la visite de Saint-Nicolas qui les comblés de friandises, les enfants ont pu assister à deux séances de contes au Théâtre Marignan. Raphaëlle Bouillon a raconté une jolie histoire à partir d'un kamishibaï (petit théâtre japonais). Quant à Pascale Bayens, elle a emmené les petites têtes blondes dans un royaume de toutes les couleurs. Merci pour cette belle après-midi à toute l'équipe de la Maison du Conte de Charleroi et à Jacky Druaux, qui en est le coordinateur.

    JC HERIN

    nicolas2.jpg