Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Le Vecteur: de jeunes Liégeois mitraillent Charleroi !

    saintluc2.jpg

    Une vingtaine de jeunes photographes de l’ESA St-Luc Liège étaient en micro-résidence à Charleroi. Leurs travaux étaient exposés au Vecteur.

     

    saintluc1.jpg

    François Rowart 

    saintluc3.jpg

    Des jeunes qui s'adonnent au wheeling bike (action de rouler sur une roue arrière en vélo) sur la Place Verte ou encore une vieille station essence vers Gilly... Durant 5 jours, 20 étudiants, accueillis par le Vecteur, ont pris des photos de Charleroi et de ses alentours. « Nous avons appris, scruté, regardé, marché,... Rapidement, Charleroi, que nous ne connaissions pas toujours, s'est révélée à nous, toujours attachante et parfois de façon insolite » signalaient César Burton et François Rowart, étudiants à Saint-Luc. AU V3, espace exceptionnellement ouvert au Vecteur, le public pouvait apprécier les photos, cyanotypes, et même un fanzine, collaboration de pratiques et regards variés, du collectif d'étudiants. Les travaux seront de nouveau montrés le 26 novembre à la Galerie Juvénal à Huy (infos : 085/21 12 06).

    saintluc4.jpg

    Dans la salle de concert, le Vecteur recevait Danse Musique Rhône Alpes, ainsi que Pablo Fleury, alias Slamino. Ce guitariste et producteur manipule ses riffs de guitare pour créer les multiples textures de ses morceaux. Son processus de création peut notamment évoquer les expérimentations de Radiohead, The Avalanches ou Battles.

    J.C.HERIN

  • COUILLET- Cabaret wallon: " Djoute, pékêt et des rawètes"

    cabaret1.jpg

    Parce qu'ils avaient envie de faire rire le public, de le faire vibrer, de le faire chanter,... après 20 mois d'arrêt lié à la pandémie, le Cercle Wallon de Couillet et son président Pierre Jandrain invitaient le public gratuitement, au Centre Culturel, aux représentations en trois parties de la revue/cabaret « Djoute, pékèt et des rawètes », dans une mise en scène de Philippe Decraux, René Mairy et Pascal Héringer.

    cabaret4.jpg

    Tranches de la vie carolo (avec notamment des balayeurs un peu râleurs au Boulevard Tirou), scènes de ménages, Chant des Wallons,... figuraient au programme, le tout dans la bonne humeur.

    cabaret2.jpg

    cabaret3.jpg

    Un besoin pressant ! 

    Dans deux ans, le Cercle Wallon de Couillet soufflera ses 120 bougies.

    J.C.HERIN