Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Pose d'un pavé "symbolique" sur la place Buisset

pacte.jpg

Cette action visait à inscrire positivement la diversité dans la Cité, à l'occasion de la Journée Mondiale contre le racisme.

pacte2.jpg

« Charleroi est une ville aux multiples couleurs, qui est née et qui vit de sa diversité : le racisme n'y a pas sa place » déclarait Alicia Monard. Dans le cadre des campagnes de lutte contre les discriminations : « Charleroi Big Fights », l'échevine de L'Egalité des chances, accompagnée de Maxime Hardy, échevin du Tourisme, et de personnes représentant divers organismes socio-culturels, procédait à la pose du pavé, sur lequel on peut lire : «  Le cacao ne provient pas de la planète Mars », une phrase visant à faire réfléchir sur les rapports Nord-Sud. La place Buisset a été choisie parce qu'elle constitue une porte d'entrée de la Ville. Au total, cinq pavés de ce genre seront placés dans plusieurs endroits du centre-ville. Cette opération est aussi l'occasion de présenter le Pacte de la Diversité, déjà adopté par le Conseil communal de Charleroi. Les premiers labels seront attribués en 2025.

« Ce pacte veut offrir les mêmes droits et opportunités à tous(tes), en s'engageant pour plus de multiculturalité dans les entreprises de l'entité de Charleroi, en lien avec les enjeux sociétaux actuels » a souligné Alicia Monard. « L'objectif est simple : favoriser, encourager et accompagner la diversité en entreprise en permettant aux entreprises signataires et aux candidat(e) issu(e)s de la diversité de se rencontrer et en apportant une aide concrète aux deux parties ».

JEAN-CLAUDE HERIN

pacte1.jpg

Les commentaires sont fermés.