Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BANDE DESSINEE: Bédu en dédicaces à la librairie Molière

bédu.jpg

Transformant son trait humoristique en semi-réaliste, Bédu vient de sortir « SangDragon », un one-shot passionnant de medieval fantasy. L'auteur était en séance de dédicaces à la librairie Molière à Charleroi.

Pour de nombreux amateurs de bande dessinée, Bernard Dumont, alias Bédu, est le dessinateur du P'tit Prof, de Beany, le raton laveur, d'Ali Béber, de Clifton, ou encore de la série : Les Psy (22albums publiés!) .

C'est en 1981 que l'auteur de Ciney plongeait Hugo, un jeune troubadour qui parcourait en chantant pays et contrées, dans un Moyen Age fantasmé. C'est aussi cette période qui a inspiré Bédu pour son dernier ouvrage : « SangDragon », aux éditions Dupuis. Mais ici, on quitte l'humour pour un univers plus sombre. L'intrigue en quelques mots : le roi Arthmel vient de rendre son dernier souffle. Son fils, le prince Oghor va prendre la relève, même si, secrètement, le roi aurait préféré confier son royaume à sa fille, Hélia. Une mort et une naissance : car, au même moment, un dragon s’éveille. La jeune héroïne est attirée par le monstre volant d’écailles et de feu. Hélia va donc se lancer dans une longue quête pour retrouver la bête fabuleuse et découvrir qui en veut au Royaume, car le roi a été empoisonné.

A plus de 70 ans, Bédu construit son propre univers graphique, en signant sa plus grande oeuvre : 128 planches de grand format ! Le lecteur sera surpris par des scènes incroyables de combat de dragons et par l'ambiance très prenante tout au long de l'album.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.